S’émanciper par le reiki ou La prière  d’une Maman 

no images were found

Je vis des moments de grâce extraordinaire avec ma maman pour sa fin de vie, que je souhaite à tous!

Ma maman mourante a reçu aujourdhui l’extreme onction du prêtre de son village.
C’est un Sacrement par lequel celui qui souffre est confié à la compassion du christ au cours d’un petit rituel.
Pour moi qui suis initiée reiki et transmetteur de cette énergie universelle de guérison ( le reiki), c’était incroyable de participer à ce moment. Le prêtre lui a mis de l’huile bénite sur la paume des mains ouvertes vers le ciel, sur son 3 ème œil puis lui a ramené les mains sur le chakra du cœur.
Si vous êtes maître reiki ou initié vous devez être touché par cette description de la bénédiction d’un mourant, cela ressemble en partie à une initiation reiki. Puis il lui a posé les mains sur le coronal (le dessus de tête) en disant:
“Reçoit la lumière de Dieu pour entrer dans son royaume.”
C’était merveilleusement fort. J’ai senti la lumière divine et l’énergie Universelle émaner des mains du prêtre.
Ma maman les yeux fermés et les mains sur le cœur a dit:
“Dieu, je te demande une seule chose: de protéger mes enfants quand je serai parti, de les écouter et de les aider sur leur chemin, à réaliser leur vie”
Là j’ai compris à quel point sa transmission était achevée. Elle me remettait entre les mains de Dieu. C’était intense ce moment, j’ai senti tout l’amour d’une maman et l’inquiétude qu’elle pouvait avoir de nous laisser jusqu’alors.
Là à l’article de la mort, n’ayant pas le choix, elle m’a confié à Dieu, quel grand moment de lâcher prise pour une maman. Je vais vivre mon émancipation avec sa bénédiction.
C’est un peu ce qu’on fait et que je ressens à la fin d’un soin, quand on réunit nos mains, qu’on les joint pour rassembler l’énergie et qu’on confie la personne à l’Univers. Nous ne sommes plus responsable de ce qui se passera ensuite. Il faut une grande dose de foi pour ne pas craindre ce qui va se passer ou culpabiliser selon ce que vit la personne ensuite.
Il en est de même pour l’initiation. Si la personne à été suffisamment ouverte à la responsabilité qu’elle prend, c’est important de s’en couper et de la laisser vivre son parcours à travers ses propres yeux et son expérience. Elle acceptera la guidance avec confiance ou reniera ce qu’on lui a donné. Là, elle cheminera au milieu de son stress, de sa colère, de son intolérance ou son manque de respect vis à vis d’elle même, du monde ou des autres (parents, amis, ancêtres, maîtres…). Chacun se retrouve face à ses démons, son passé et doit trouver la lumière.
Avec comme outil pour s’en sortir, les différents soins appris lors de son initiation et/ou de son suivie. C’est un véritable training d’émancipation une initiation, pour l’initié et le maître. Et comme tout est toujours juste… :0)
J’ai 42 ans et c’est maintenant que ma mère me laisse vivre ma vie en me faisant confiance.
C’est aujourd’hui.
Je suis heureuse de ce passage avec tout cet Amour.

9 thoughts on “S’émanciper par le reiki ou La prière  d’une Maman 

  1. Elle peut partir tranquille, toutes mes pensées vous accompagnent.
    Elle a mis au monde un vrai maître avec un cœur immense, je la remercie pour ça et à la vie d’avoir croisée ton chemin.

  2. Je vis de tout coeur avec avec toi ces moments si intenses, Marie-Lore! Longue et belle émancipation pour toi, et pour ta maman qui s’en remet elle aussi à Dieu!
    Je t’embrasse.

  3. Je lis ton billet avec beaucoup d’émotion.
    C’est incroyable ces similitudes avec le Reiki.
    Merci de partager ainsi ce moment si important, je n’oublierai jamais ces échanges que tu as vécu avec ta maman.
    Elle part apaisée et très bien entourée …

  4. Ta maman peut etre fiere de toi et de ce que vous avez accompli ensemble.
    Les derniers moments qui nous sont donnes de vivre avec une personne aimee sont toujours tres intenses et riches de comprehension et d amour
    Je vous envoie plein de lumiere

  5. j’en ai encore des frissonns tellement il y a d’émotions. Je n’oublierai jamais ton Amour pour ta maman et l’énergie qui s’échange entre vous deux.C’est pur et divin…
    A Bientôt pour le Reiki!!!

  6. Je suis de tout coeur avec vous et j’ai lu avec beaucoup d’émotion ce texte que tu as écrit. Un psaume me vient à l’esprit : Celui qui se met à l’abri du Très Haut ( Psaume 91). C’est beau de voir combien ce moment peut être vécu de manière apaisante..Merçi de ce partage.

  7. Ta maman et toi, au travers de ce que vous vivez, me faites comprendre pleins de choses et appréhender différemment la maladie et la mort. Ta maman partira en paix grâce à tout cet amour et cet accompagnement qu’elle reçois. C’est un magnifique cadeau que vous vous faites mutuellement. Merci à toutes les deux. Mes pensées vous accompagnent, vivez pleinement les moments qu’ils vous restent à partager. ♥

  8. Votre message est plus que touchant car les émotions et moments que vous partagez avec votre maman n’ont pas de prix et resteront à jamais dans votre coeur. Je vous souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec vous et votre famille.

  9. Marie Lore, j’ai une pensée pour toi et pour ta maman. Quoi qu’on en dise c’est toujours difficile de laisser partir les etres que nous aimons et pour elle aussi de partir sans autre choix que de faire confiance à l’univers. Je t’accompagne par la pensée.
    Bises.
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *