Participer à des échanges reiki

Le reiki est une pratique quotidienne qui fait circuler l’Energie Universelle de Guérison en nous et entre les hommes :

« Je me donne, je donne et je reçois »

Le Reiki se vit. Se faire et recevoir régulièrement des soins Reiki, c’est vivre avec conscience le développement de l’Energie Universelle de Guérison en soi.

Les échanges Reiki sont des exercices en live pour pratiquer et expérimenter le reiki sur soi et les autres.

Ils permettent de vivre régulièrement cette ouverture sur le monde. Ils nous apprennent beaucoup sur notre énergie et celle que nous glanons au gré du vent… Ils nous permettent de nous ouvrir aux autres en enlevant les peurs et en nous apprenant à discerner notre énergie de celle de notre entourage.

C’est le coté génial de cette pratique de bien-être qui permet à ses initiés de s’ouvrir aux autres en plus d’apprendre à s’écouter, à s’harmoniser, à se pardonner, à reconnaitre son énergie et à sortir du stress, de l’ennui et des soucis.

Se donner un soin soi-même permet de trouver son équilibre dans le présent et de trouver la paix malgré la crise et les bouleversements extérieurs. C’est apprendre à développer la maîtrise de soi, en décidant quand notre état est négatif ou notre humeur pessimiste et dépressive, de changer d’état immédiatement en se faisant un soin. C’est prendre sa responsabilité d’être heureux quoi qu’il arrive sans dramatiser.

Les échanges Reiki, eux, permettent de recevoir un soin régulièrement et donc de nettoyer le passé. C’est une vraie différence entre se donner un soin et en recevoir.

Revevoir un soin Reiki, c’est aussi accepter que l’autre contribue à notre évolution. C’est aller vers la compréhension de l’harmonie entre les êtres humains, c’est apprendre à faire confiance.C’est réparer et se faire réparer.

Venir à des échanges Reiki supervisés par son ou un Maître Reiki apprend petit à petit à savoir différencier son énergie de celle des autres. On suit avec humilité un parcours d’être humain en faisant confiance à celui qui a pris cette responsabilité d’accompagner les autres vers une maîtrise de soi.

On expérimente avec les yeux grands ouverts, par exemple, qu’on peut récupérer un état émotionnel qui n’est pas le notre et qu’on peut même le garder quelques temps si on ne fait pas ce travail de le repérer, de s’en couper et de retrouver sa propre énergie.

Participer à des échanges Reiki est aussi le meilleur chemin vers le 2ème degré Reiki. Ils permettent au fur et à mesure en parallèle du recentrage sur soi par nos soins sur nous-mêmes, d’arriver à s’ouvrir aux autres en étant plus dans la tolérance, la bienveillance et le discernement.

Il nous prépare à être de plus en plus confronté à l’énergie des autres et à les accompagner avec le plus de justesse vers un mieux-être.

C’est le chemin le plus facile entre le 1er et le second degré Reiki pour ne pas être déstabilisé par un passage au second degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *