Faire une minie retraite

20085538Depuis 13 ans maintenant, j’organise des retraites que j’ai longtemps appelées « séjours initiatiques ».

Nous sommes partis de 7 à 17 de Marrakech, en passant par  ourzazate, Taroudant, le désert de M’Hamid et de Merzouga jusqu’à Bali, cette île magnifique de l’Indonésie.

Pour prendre une retraite, il est bon d’avoir envie de se retrouver avec la personne que vous connaissez le mieux avec ses défauts et ses qualités: VOUS.

Il n’est pas aisé de se retrouver hors de ses repères pendant une semaine face à soi. C’est un véritable parcours initiatique qui au fur et à mesure des semaines (parce que vous aurez forcément envie de revenir…) va vous montrer toutes les facettes de votre être.

2016-03-14 17.43.59Si vous avez envie de changer, de vous améliorer, de laisser tomber vos vieux masques ou de comprendre enfin pourquoi certaines choses coincent dans votre vie, inscrivez-vous tout de suite!

Si vous pensez que le désert, la nature ou moi-même allons vous donner toutes les réponses en une seule fois, réfléchissez bien avant de venir… Les réponses sont en vous. Cette retraite va vous permettre de vous retrouvez dans un silence intérieur, sans le mental qui occupe tout l’espace pour entendre votre petite voix et faire résonner votre mission de vie. Vous verrez pointer le début des solutions…

bali2016-JM-155C’est une aventure extraordinaire pour qui se laisse aller au gré du vent et lâche prise sur ses attentes.Ce calme intérieur, cette quiétude nouvelle va vous donner envie d’être de plus en plus dans la plénitude de l’instant au quotidien.

Une retraite n’est pas une récréation entre copines mais si on s’amuse comme des fous… C’est une création d’instants vrais et authentiques que nous connaissons rarement avec autant d’intensité. C’est se voir dans le reflet de chaque comportement autour de nous. C’est l’occasion unique de s’observer avec d’autres yeux bienveillants.

20160307_171937_002-1J’aime toutes ces aventures que nous avons vécues. Quand je regarde les diaporamas des séjours initiatiques, l’énergie de chaque séjour émane des photos et c’est un vrai bonheur de ressentir à nouveau cette magie de la vie qui se crée entre des inconnus. Nous avons vécu des moments magiques, intenses, profonds et déroutants aussi parfois. Tout un panel d’instants qui nous ont ouverts sur des émotions et éveillés à la vie, la vraie, celle qui relie notre âme à notre corps et notre esprit. Celles qui font qu’on se sent vivant à nouveau.

13 ans déjà, je suis heureuse d’avoir lancé ces moments de retraite et  proposé ces parenthèses pour tous les âge de 20 à 77 ans… C’était un pari lancé en 2000 après avoir constaté la difficulté de chacun, à trouver du temps pour soi, à prendre du recul pour changer sa vie.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Et voici une autre décennie qui a commencé avec une nouvelle énergie, de nouveaux endroits, de nouveaux concepts, bref plein de surprises en perspective pour qui a gardé son cœur d’enfant joyeux.

Le nouveaux sites des séjours!

 

 

Alors prêts à partir avec vous?

3 thoughts on “Faire une minie retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *