La vraie découverte du reiki en 4 soins

no images were found

Le reiki a cela de génial que c’est une technique de relaxation vivante et de soins thérapeutiques et préventifs qui prend tout son sens dans sa pratique quotidienne. J’ai fait l’erreur à mes débuts de praticien, de croire que chacun comprendrait autant que moi l’importance de mettre une constance dans sa vie avec la pratique quotidienne du reiki. J’ai très vite constaté que chacun était différent et que offrir ou recevoir un seul soin reiki ne servait à rien, sauf a discréditer cette belle pratique de mieux-être.

Je vois à travers tous les soins que j’ai donnés depuis presque 10 ans, que chacun se protège des autres en mettant autour de son corps une sorte d’énergie de protection comme une carapace hermétique plus ou moins épaisse selon notre vécu. Quand j’avais 30 ans, j’étais mariée à un masseur qui n’aimait pas me masser. Il me disait que j’étais comme un tronc d’arbre. Rien ne passait tellement l’écorce était dure et épaisse autour de moi. Je ne comprenais pas ce qu’il m’exprimait à l’époque. J’ai saisi cette image à travers les soins que je dispense aux autres.

De mon expérience:

Lors premier soin REIKI, une personne sur 5 à l’impression qu’il ne se passe rien. Les 4 autres ne me croient pas, quand je leur répète que parfois certains ne sentent rien.

Au 2ème, c’est une personne sur 10 qui passe au travers du plaisir ou de cette sensation physique du ressenti.

Au 3ème soin, c’est une sur 20.

Au 4ème, si la personne n’a pas vu de changement dans sa vie ou ressenti (ce qui est très très rare !), les autres autour n’ont pas manqué de faire remarquer le changement.

« Dis donc, tu as rencontré quelqu’un? Tu es resplendissante ! »

no images were found

C’est par exemple, une remarque courante que j’entends de la part des personnes qui reçoivent ces soins. Leur entourage s’étonne de ce changement perceptible sur quelques semaines à peine.

En fait, ce qui est fantastique c’est qu’au bout de ces 4 soins, on recouvre un état général plus positif où l’on se sent vraiment mieux dans son corps et dans sa vie. On retrouve un état physique qu’on a déjà connu, avant les tracas, dans l’enfance ou avant l’arrivée d’un enfant… On se retrouve comme on aimerait être tout le temps. Là on comprend ce qu’on a laissé faire: la fatigue s’installer, l’acceptation d’un mal-être ou d’un travail qui ne nous correspond pas du tout et nous rend malheureux, le débordement des autres dans notre vie… On a envie d’être comme ça tous les jours de notre vie. Ces quatre premiers soins sont une bénédiction, ils nous rappelle à nous. C’est souvent à ce moment là, que les personnes qui ont reçues ces 4 soins me disent:

“Si seulement j’arrivais à me faire la même chose quand je suis fatiguée ou agacé”

Donner un seul soin pour montrer ce qu’est le reiki ou découvrir ce qu’est de recevoir un soin est décevant très souvent et donne l’impression aux deux (celui qui reçoit et celui qui donne) qu’il ne se passe rien et que le reiki ne fonctionne pas sur eux ! Quel dommage…

Je recommande toujours aux initiés premier degré en dehors des échanges Reiki, d’éviter de donner des soins autour d’eux, et aux initiés second degré de poser 4 soins à une semaine d’intervalle chacun.

Maintenant, à chacun de vivre son expérience, je partage juste la mienne avec vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *