Garder le moral en toutes circonstances

unnamed-6Savoir garder le moral au beau fixe

Les bug de mon site en mai 2016 ont effacé tous les articles de ces deux dernières années et voici le premier texte qui apparaît… Quelle belle coïncidence… Lisez la suite…

Cette fin d’année 2014 est haute en couleur et en émotions… Alors vu ce que je traverse depuis l’été et vu ce que j’observe dans vos vies, un petit mot de ma part ne sera pas inutile pour vous soutenir en ce moment… 

Depuis cet été, je suis passée par des phases où je me demandais à quoi servait ma vie et pourquoi valait-elle le coup d’être vécue quand je travaille comme une malade, quand je vis des situations délicates et douloureuses avec les gens que j’aime… Quand je dois abandonner mes croyances si longtemps chouchoutées et préservées dans ma tête, je me demande à quoi cela sert de devoir encore être confrontée aux mêmes problématiques encore et encore…
Et comme je ne suis pas du style à être dépressive longtemps, j’ai bien été obligée, vu mon métier d’accompagnant, de me poser et d’accepter de remettre en question ma vie aussi… Encore une fois pour retrouver l’équilibre sans fuir ce que je vis, en y faisant face.
Le constat à chaque fois que je me pose est que je suis sur mes rails et que cela je ne peux pas le nier ou abandonner ce chemin. Mes trippes me crient que je ne me trompe pas et calme vite ma tête…
Du coup je suis obligée de me rendre à l’évidence, je n’ai pas pris de temps pour me poser et apprécier le présent. Du coup je ne me recharge pas assez par rapport à toutes l’énergie que je donne dans mon travail et dans mon accompagnement.

Des que je ne prends pas le temps pour apprécier cette vie, pour me remplir les yeux de beauté, pour visiter les vestiges des anciennes civilisations, pour laisser des traces de mes compréhensions… Si je ne vais pas dîner avec mes amis et si je ne me lâche pas à délirer en chantant et en faisant des comédies musicales en riant à s’en péter la panse… Je ne trouve plus cette vie intéressante et nourrissante… Je passe à côté de moi et de la beauté de la vie.

C’est la que je me dis encore que la vie devait être une fête permanente. 

C’est cela mon secret:

Qu’ai je à célébrer dans ma journée aujourd’hui où je peux me dire que cette vie vaut la peine d’être vécu?

Regarder le verre à moitié plein et comprendre pourquoi il est à moitié vide me remplit de joie et de certitudes dans le fait que je maîtrise bien ma vie, pas simplement en contrôlant tout mais en étant à ma place et en choisissant ma vitesse d’évolution.
Vivre, accepter, se positionner, rire, pardonner, s’ouvrir, grandir, dormir, se poser, se relaxer, se nourrir, bouger, se transformer voilà de chouettes objectifs et manières d’être qui me font du bien et m’évitent de sombrer dans le négativisme et de me sentir victime du temps qui passe.

En cette fin d’année 2014, centrez-vous sur vous et sur vos plaisirs. Ne luttez pas face aux répétitions que vous rejouez. Acceptez, ouvrez les bras, souriez en vous voyant faire, soyez votre premier coach de vie. Soyez indulgents avec vous. Plus vous vous donnerez de la douceur, mieux vous avancerez avec confiance et votre moral remontera au beau fixe…

Et plus que jamais, faites vous des soin reiki quand cela ne va pas… C’est tellement simple!

4 thoughts on “Garder le moral en toutes circonstances

  1. et oui ça bouscule, il faut garder le coeur bien en place, je suis ravie que l’ange de la jubilation m’accompagne sur cette fin d’année, lorsque toutes les relations sont chamboulées, que les personnes que j’accompagne sont littéralement la tête à l’envers, il faut garder des yeux d’enfants qui s’émerveillent et oui ne pas oublier de prendre du temps pour garder le cap

  2. Encore une fois mille mercis Marie-Laure d’avoir mis des mots sur mes doutes, mes incertitudes…… ça me rassure de ne pas être seul à ressentir de telles impressions ! J’ai l’impression d’être dans une machine à laver, secoué dans tous les sens, ne sachant plus où aller…..
    Le temps de la prise de conscience est arrivé pour moi, le temps des décisions, du recentrage……bref du changement.
    Merci de nous accompagner dans ces temps bouleversés, dans ces périodes difficiles pour bon nombre d’entre nous !!
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *