L’assiduité gagnée grâce à la formation au second degré reiki

Reiki-marie-laure-staudt-19253387Je suis entrain de finir la formation des seconds degré 2013-2014 avant de commencer la formation d’un nouveau groupe en novembre. Voici le témoignage d’une praticienne reiki :o) formée par moi-même au premier et second degré reiki.
“Après la dernière journée passée ensemble en groupe pour cette formation de praticien reiki, j’ai compris que l’état de praticien Reiki n’est pas lié uniquement à la pratique même du soin reiki, même si celui-ci est important.
Etre praticien reiki, c’est être créateur de son état, responsable de ses pensées et actes, c’est être dans le Présent, choisir d’être bien, avoir une relation respectueuse, sans jugement et aimante envers soi-même et les autres .
Etre praticien reiki c’est travailler quotidiennement sur ses croyances négatives pour s’améliorer dans ces domaines et réussir à être plus heureux. C’est comprendre aussi que la vie peut être réellement “magique” d’un point de vue physique, énergétique et relationnel, et, que dès qu’on fait confiance dans cette capacité de la vie, on en a la preuve régulièrement.
La constance dans les soins Reiki vient avec la pratique que seul un suivi peut amener.
Seul, (en ce qui me concerne), j’ai du mal à prendre des habitudes de lâcher-prise. J’ai tendance à vouloir tout maitriser et je me donne peu de temps pour me détendre.
Le suivi avec la participation en groupe m’a permis d’y arriver plus facilement, de me faire beaucoup plus de soins complets et de proposer plus souvent des soins assis à mon entourage.”
Speranza

2 thoughts on “L’assiduité gagnée grâce à la formation au second degré reiki

  1. Bonjour j’ai obtenu après une initiation au Reiki mon niveau 1, après les séances d’auto traitement.Aujourd’hui j’ai traiter mon 1 patient.A chaque il faut se nettoyer je pense…la personne m’a dit qu’il était détendu je me suis senti contente de ce que j’avais réalisé pour la 1 fois.Je voudrais continuer jusqu’à la maîtrise.Aimerai savoir si on ajouter ly Yoga pour sa propre respiration ou si on peut faire le Reiki Usui seul?ou cela dépend du patient aussi , cela se sent…au fil du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *