Commencer 4 soins Reiki pour entrer dans une conscience de soi

20150302_1447181C’est difficile parfois « d’imposer » 4 séances de soin Reiki à quelqu’un qui n’est pas dans son corps surtout quand il a besoin de compréhension. Le mental ne comprend pas à quoi cela va-il bien servir…Il cherche plutôt à ce qu’on lui explique ce qui ne va pas et comment faire…

Et pourtant, en tant que praticien ou maître reiki avec le recul, on perçoit le manque de clarté et de discernement de l’autre. La réflexion mentale a été tellement loin qu’elle a tissé comme une toile tous les schémas catastrophes ou toutes les raisons pour lesquelles faire autrement est impossible… Et la personne est prisonnière d’elle-même.  C’est un imbroglio de peur, de stress et de colères froides qui mijote et fait monter la sauce en cas de grosses émotions…  Toute cette “masturbation mentale” éloigne du corps et des sensations qui aident notre instinct de survie à prendre les décisions qui s’imposent pour avancer et changer la situation inconfortable dans laquelle nous sommes coincés…

Ce n’est qu’en revenant aux sensations physiques qu’on entre dans une juste conscience de soi…

J’ai reçu ce matin le témoignage de quelqu’un qui vient de vivre en un mois ces quatre séances. On voit la progression du ressenti personnel qui amène peut à peu un positionnement.

Je remercie vivement tout ceux qui ont envie de partager leur expérience du corps avec nous.

Sans travail sur le corps, on n’est pas maître de soi, on n’est pas dans une présence à soi. C’est un constat que je fais depuis 10 ans maintenant.

Oser vivre l’expérience du corps si vous avez envie de changer de vie, c’est le seul passage possible vers la prise en main de soi et le positionnement doux.


“Avant de venir voir Marie Lore pour entamer un protocole Reiki de 4 séances, j’avais besoin de comprendre certaines choses sur moi. Besoin de savoir ce qui pouvait m’empêcher d’être heureux, les traumatismes du passé qui pouvaient avoir une incidence sur ma vie d’aujourd’hui.

Je l’ai donc contactée tout d’abord pour une séance de voyance-coaching pour faire un état des lieux. J’ai compris que ce que j’entretenais depuis des années raisonnait sur ma vie actuelle et du coup, sans changement de ma part, c’est tout mon futur qui raisonnera de la même façon.
J’ai découvert que pour ne pas souffrir, mon mental a construit des barrières très hautes et très solides afin que tout ce qui pourrait susciter une émotion soit mis de côté.
Constat: Je ne vis plus dans mon corps mais dans ma tête!

Bref je ne suis pas ancré dans le sol et donc pas dans mon corps non plus.
Le verdict de Marie Lore tombe! Pour revenir à une joie de vivre et ressentir les choses, il est important que je fasse un travail sur le corps. C’est là qu’elle me propose de mettre en place 4 séances de reiki à 1 semaine d’intervalle. La première et la 2ème séances se passent et je vois bien que mon mental refuse toute intervention, on ne sait jamais, des fois que ce serait agréable!!! J’ai ce que j’appellerai des micro coupures pendant le soin mais mon mental revient à la charge et m’empêche d’aller plus loin.

Ce n’est qu’à partir de la 3ème séance que les choses ont réellement commencé à bouger. Le jour de cette 3ème séance, je suis arrivé fatigué physiquement et moralement. je sentais une lutte intérieure: D’un côté mon intuition qui me disait prends du temps pour toi et de l’autre mon mental qui me disait:
 » tu ne vas quand même pas t’arrêter avec tout le boulot que tu as! Et puis tu vas mettre les autres dans la mouise si tu t’absentes! »
Bref j’avais le cul entre deux chaises ! Durant cette séance je me suis presque assoupi. Marie Lore m’a dit que tout mon corps criait au secours et qu’il fallait impérativement que j’en tienne compte. En partant de son cabinet, j’étais vidé… Je suis arrivé chez moi, pris une douche et une fois dans la cuisine pour me faire à manger, je suis resté de longues minutes debout en plein milieu, sans bouger, les yeux dans le vide. Complètement à l’ouest… J’ai pris une pomme et je suis allé rejoindre mon copain et mes enfants à table. Mon fils ainé m’a parlé de ces épreuves du bac mais je lui ai fait répéter 3 fois sa phrase avant de la comprendre. J’ai alors compris qu’il fallait que je m’arrête, que la fatigue était là. Je suis allé le lendemain après midi chez le médecin qui m’a arrêté pour une semaine.

Hier soir, c’était la 4ème et dernière séance Reiki. Je suis arrivé plus détendu que les fois précédentes. Trop content de ce que j’avais réussi à faire ces derniers jours. Le soin fut beaucoup plus fort pour moi car j’ai ressenti à différents endroits les effets de l’apposition des mains. J’avais l’impression d’entendre battre mon cœur jusque dans mes pieds!!
Les sensations reviennent, c’est formidable.

C’est grâce à ces 4 séances et un coaching que j’ai pris conscience des schémas que j’entretenais depuis l’enfance. Je ne peux que recommander ce travail sur soi, qui pour ma part, m’a apporté énormément! Et ce n’est que le début d’un très beau parcours vers la joie, la vie…

Merci à toi d’être là…”

2 thoughts on “Commencer 4 soins Reiki pour entrer dans une conscience de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *