Le Reiki, se sentir en communion avec l’Univers

IMG-20140516-WA0000Le Reiki et l’univers

Beaucoup se demande ce que le Reiki va leur apporter dans leur vie.

Le Reiki nous positionne au milieu de l’univers entre l’énergie de la terre et l’énergie du ciel et au milieu des hommes. En étant initié Reiki quand on se fait les soins Reiki sur soi, on se sent uni à l’univers, au monde qui nous entoure. On ne fait plus qu’un. On sent l’unité avec le monde.
C’est comme si notre ego se fondait un instant et s’évaporait. Ce “petit moi” disparaissait pour que nous puissions faire partie du grand tout. C’est un sentiment de plénitude de participer au grand tout qui fait un bien fou. On se sent en communion avec la terre, le ciel, les autres, les animaux, la nature et les mondes visibles et invisibles, si je puis décrire ainsi ma sensation et celle que me rapportent les initiés Reiki que je côtoies.

L’initiation nous branche à la terre, au côté matérialiste de la vie, à ce qui est tangible, palpable, réalisable, visible. Elle nous branche aussi à l’Univers, l’intangible, le non matériel, l’invisible. Nous sommes relié par notre Chakra du cœur consciemment à tous les êtres vivant de la terre. Et alors l’énergie circule d’une manière fluide entre l’intérieur de notre corps et l’extérieur.
Cette lien qui se crée énergétiquement et consciemment après une initiation avec le monde qui nous entoure, nous amène à avoir une distance différente sur les événements, sur nous mêmes et sur les autres.

Nous voyons la vie en étant dans notre corps, en la ressentant et plus uniquement à travers le filtre de notre mental qui analyse et calcule tout.

Reiki-marie-laure-19Nous sommes dans la spontanéité et dans l’instant présent. Nous profitons du moment présent et passons moins de temps dans notre tête à nous protéger de nos peurs, de notre passé et à créer tout une gamme d’anticipations négatives sur le futur.

Et être dans le présent, nous sentir enfin être nous-mêmes, change notre vie.
Ce qui fait la différence n’est pas simplement le fait d’être initié mais de se faire des soins Reiki sur soi fréquemment, tous les jours ou plusieurs fois par semaine tout au moins.

Alors si vous voulez sentir cette communion avec le reste du monde et que vous êtes initiés Reiki, revenez tout simplement à la pratique du Reiki sur vous-mêmes.

Quand on est initié Reiki, on l’est toute notre vie, il suffit de remettre les mains sur soi en suivant le protocole et au bout de quelques jours la magie s’opère.

Si vous n’avez plus vos protocoles de soin et d’auto traitement Reiki Usui, je serai ravie de vous les envoyer par mail.

 

6 thoughts on “Le Reiki, se sentir en communion avec l’Univers

  1. bonjour,

    Oui, merci de m’envoyer par e-mail le protocole de soin reiki. J’ai été initiée par la révérende Frau Brown, j’ai prêté mon fascicule à une nièce qui se faisait initier, elle ne le retrouve plus, j’en suis désolée, car je me suis remise à le pratiquer sur moi. Merci pour vos précieux conseils.
    Bonne journée, cordialement.
    annie benetiere

  2. Merci Marie-lore, je me sentais pas très en forme en ce jour 😉 Et je cherchais ce que je pouvais faire … Merci l’univers . Je veux bien le protocole car ça fait quelques années que je n’ai pas pratiqué 🙁

  3. Bonjour !!
    Je suis également preneur pour le protocole de soins !! J’ai été initié en 2012 mais impossible de remettre la main dessus !!

    Merci beaucoup

  4. Bonjour Marie-Lore, je suis initiée Reiki, ça fait un moment que je n’ai pas pratiqué, du coup je n’est plus le protocole en tête. Je veux bien le recevoir par mail, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *