Exercice pour observer votre état émotionnel. Intuition ou mental?

no images were found

Je suis retombée par hasard sur un article du site coaching autrement de Tristan Balguerie où apparaissait l’image d’une danseuse qui tournait sur elle-même. hacun pouvait la voir tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou à l’inverse.

Je me suis rendue compte qu’au premier regard je l’ai vu tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et en lisant son texte, je la voyais ensuite tournoyer en sens inverse! Incroyable… Je me suis amusée à montrer cette vidéo autour de moi à mes copines et c’était amusant, on voyait toutes autre chose… L’une dans le même sens, pour l’autre cela changeait tout le temps. Puis je l’ai montré au seul garçon présent qui jouait depuis une heure à des jeux vidéos. Et pour lui, immédiatement c’était évident, elle tournait dans le sens inverse.

Voila ce que Tristan écrivait:

Si on voit la jeune femme tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est l’hémisphère droit du cerveau qui fait la lecture (intuition, perception sensible). Si on la voit tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, c’est l’hémisphère gauche qui lit l’image et traduit le mouvement (logique rationnelle).

Alors j’ai essayé de la voir tourner dans différent sens.

Et j’essayais de cogiter. C’était long et difficile pour voir un changement s’opérer,  J’avais beau songer à mes projets, à mon planning de 2014, rien n’y faisait. Je me suis mis alors à penser à des personnes dures et méchantes envers moi. Et là surprise, elle se mit à tourner en deux secondes dans l’autre sens… Et là à ma grande stupéfaction, je voyais mes cogitations et mes ruminations revenir… Je n’arrivais plus à la faire tourner dans l’autre sens. Stupéfaction totale. Cela m’agaçais en fin de compte. Je constatais alors que mon état émotionnel était de la colère et avait enclenché des sentiments négatifs dans ma tête. Je me suis posée, j’ai respiré calmement et en 3 secondes cette jolie demoiselle reprenait sa danse dans le sens des aiguilles d’une montre.

Je me suis dit que c’était un bonne exercice à vous proposer… Observez vous, êtes vous reliés à votre intuition et votre paix intérieure ou à votre mental et à des cogitations intérieures? Regardez vous en joie et en rumination… Juste pour voir qui se met en branle.

Si la figurine n’apparait pas, allez voir le texte de Tristan, c’est ICI sur coaching-autrement.com

3 thoughts on “Exercice pour observer votre état émotionnel. Intuition ou mental?

  1. Hello Marie Lore,
    Voilà j’arrive à la voir tourner dans un sens ou dans l’autre juste en posant cette intention : ” je veux la voir tourner dans tel ou tel sens”
    C’est très surprenant !
    Une logique ?
    Bises
    Framboise

  2. pour moi j’ai testé quelque chose de très drôle en faisant dans un premier temps l’exercice avec un fond musical assez agressif et elle tournait dans le sens de la raison, et je me suis dit tenter le coup en coupant la musique mets toi en écoute de l’image et comme par magie elle s’est mis à tourner dans le sens de l’intuition ( petit 😉 à notre dernière journée de formation)

  3. ça me rappelle l’EMDR, une technique psychologique qui permet de soigner des chocs et traumatismes via des mouvements oculaires rapides. Ces mouvements oculaires vont activer des zones différentes du cerveau.
    Dans mon cas si je regarde d’abord en haut à gauche de mon champ de vision et que je regarde ensuite la figure elle tournera dans le sens des aiguilles d’une montre et si je regarde en bas à droite de mon champ de vision puis la figure, ça fait tourner en sens inverse.
    Attention on finit par avoir mal au coeur….. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *