Une séance de Shiatsu?

no images were found

Germain est 2ème degré reiki, 2ème Dan d’Aikido et Shiatsuki. C’est dire qu’il connait bien le corps en ayant fait l’expérience du sien bien avant de commencer la pratique du Shiatsu sur les autres.

J’ai découvert le shiatsu il y a dix ans maintenant et depuis 3 ans je reçois des séances régulière à raison d’une à deux en moyenne par mois. Il y a 10 ans quand j’avais essayé mes premières séances, je trouvais cette méthodologie de massage trop dure pour moi. En fait j’avais juste trouvé le praticien qui correspondait à mon état de l’époque. Pendant plus de deux ans j’ai reçu par un autre praticien un shiazu plus doux, c’était idéal pour ce que j’avais à vivre et à poser dans ma vie.

Et depuis un an, j’essaye d’avoir des séances régulières avec Germain qui prodigue un shiatsu plus profond. Encore une fois très logique dans la suite de mon évolution.

no images were found

En 2010 je ne connaissais pas grand-chose de la Médecine Traditionnelle Chinoise. A l’époque je recevais une séance d’acupuncture depuis au mois 3 ou 4 ans tous les 15 jours. Et en 2010, une semaine je recevais un shiatsu la semaine suivante une séance d’acupuncture. C’est au cours de la troisième séance de Shiatsu que le praticien m’a dit :

« Vous réagissais toujours sur le même méridien ».

« Heu oui mais encore ? » Je vous le dis, je n’y connaissais rien.

–           C’est le méridien du foi qui vous fait réagir quand j’appuie sur les points importants de ce méridien

–           Et cela signifie quoi ?

–          Que vous travaillez sur la colère en ce moment

La semaine suivant chez mon acupuncteur, je lui ai demandé après mon « Ouille »  quel était ce méridien qui me faisait mal.

“Le méridien du foi” m’a-t-il répondu.

Et ainsi durant 6 mois, j’ai pu me rendre compte de la réaction de mon corps en parallèle à mon vécu et au travail sur moi et voir qu’une fois le travail de fond bien abouti, celui-ci ne réagissait plus du tout. C’était magique pour moi. Et c’est depuis que je me suis sacrément penchée sur cette médecine d’où est issu également le Reiki et l’Acupuncture.

Non seulement le travail sur le corps en acupuncture, reiki, shiatsu est préventif mais il nous renseigne bien sur ce que nous traversons et ce que nous avons à régler. Le corps est le meilleur messager de l’âme.

Alors si cela vous tente d’essayer le shiatsu puis d’en faire quelques séances pour aller mieux et comprendre davantage les messages de votre corps, allez voir Germain qui travaille à Paris si vous êtes parisien et ne connaissez pas de praticien en shiatsu, il est excellent à mon gout.

Sa séance de Shiatsu est très abordable, elle est à 50 euros, la séance d’une heure environ.

Et si vous prenez un abonnement régulier de 6 mois, la séance est à 45 euros

Pour une médecine préventive, ne lésinons pas sur notre budget santé.

Germain Chamot- 0676652986

Le site de Germain, c’est ICI

2 thoughts on “Une séance de Shiatsu?

  1. Je recommande il est excellent, c’est vraiment un vrai plus et à chaque séance je reçois un message sur mon corps qui fait écho à ma vie et c’est marrant de voir comment des organes se représentent en séance et font écho au vécu.
    Prenez un abonnement avec Germain, votre corps vous dira merci.
    Le shiatsu me suit maintenant depuis deux bonnes années et je sais qu’il est important pour moi, j’ai même reçu un petit clin d’œil de l’univers à ce sujet, j’ai eu les coordonnées de germain juste u moment où mon précédent praticien prenait un chemin différent du mien, j’ai pu ainsi rester dans la constance de ce rdv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *