Les soins reiki, la recette anti-dépression

sdc18959Les ultra sensibles,sensibles au reiki

Quand on est ultra-sensible, notre forte tendance à l’empathie, nous mène souvent vers le service aux autres. On aime rendre service. Dans notre vie familiale, amoureuse ou amicale, nous sommes sollicités de diverses manières… qui parfois deviennent prenantes et fatigantes.

On ne nous demande pas forcément ouvertement de l’aide mais on est comme ça, on tend la main et on donne vite sa chemise, quitte à s’enrhumer. Quand arrive le moment où l’on attrape de grosses grippes à répétition, on finit par se dire qu’il faudrait de couper un peu plus de ces autres, sans nous en éloigner pour autant.

La première étape pour y arriver, semble universelle : le repos. Quel challenge simple et facile … Et pourtant… On ne sait pas s’arrêter. On ne nous a pas appris à nous poser, à prendre du temps pour nous sans but. Nos parents et grands parents ont été supers actifs. Enfants de l’après -guerres, ils ont participé à la reconstruction de la France. S’arrêter signifie paresser. Alors que faire ? Attendre de craquer ou être obligé de suivre la demande de mise en arrêt travail par son médecin? Le reiki apprend à se recentrer sur soi, avant d’atteindre la cote d’alerte…

Faire une pause dans sa vie

Les soins reiki sont une première étape pour ressentir à nouveau un bien-être physique et/ou moral. Quand on a pris l’habitude de tirer sur la corde, celle-ci devient de moins en moins sensible et de plus en plus résistance jusqu’à se qu’elle se casse. Quatre soins consécutifs (à une semaine d’intervalle quand même) vont nous faire retrouver un état que nous avons connu, avant les épreuves de ces dernières semaines, mois ou années.

Vous allez retrouver un état de joie, de pleine forme ou d’enthousiasme, un état agréable dans lequel vous allez vous reconnaître et admettre intérieurement que cet état devrait être celui de tous les jours.

Le reiki, un bien être au corps et au moral

Un soin reiki fait du bien au corps et au moral. Cependant un seul ne suffit pas. C’est même totalement inutile. 4 séances sont impérativement nécessaires (à quelques jours d’intervalle et non quelques semaines ou mois) pour en ressentir les bienfaits. Un seul soin de temps en temps sera comme un pansement mal collé au mieux, ou au pire, vous déstabilisera si vous ne faites pas de suivis sérieux ensuite (petit rappel aux initiés Reiki sur leurs responsabilités, leurs engagements ainsi que sur le protocole à suivre… Répéter n’est jamais inutile)

Ces quatre soins reiki peuvent être reçus par toute personne qui ressent le besoin de se poser et qui n’y parvient pas seule. Malheureusement en cas de grosse fatigue, ces quatre soins ne suffiront pas à éponger nos excès.

Il est important pour celui qui reçoit ces « soins » de connaître l’antériorité et les années d’expérience Reiki de celui qui donnera ces soins. Une pratique quotidienne durant plusieurs années développera un discernement suffisant pour sentir l’état de l’autre.

N’hésitez pas à poser ces questions : « Depuis combien de temps pratiquez-vous le reiki ? », « Etes-vous praticien Reiki ? ». Ensuite libre à vous d’accepter ou non. Le reiki est un échange où chacun prend ses responsabilités. Le reiki est une méthode alternative de mieux-être qui, pour être efficace, doit suivre certaines règles bien définies.

Le reiki, un bon nettoyant

Votre soin reiki va nettoyer les centres d’énergie de votre corps petit à petit, pour faire circuler à nouveau l’énergie et faciliter la confiance, le discernement, la communication, la tolérance, l’estime de soi, les envies et l’action. Simplement, il ne faut pas s’attendre à des résultats miraculeux au bout d’une séance. Le reiki agit sur plusieurs plans et niveaux. Après un mois de pratique à travers ces soins, c’est en les expérimentant que vous pourrez vraiment constater une différence dans votre quotidien. Avant cela et surtout au bout de 1, 2 ou 3 soins, c’est presque impossible.

Pour commencer des soins, je crois que la meilleure chose à faire, est de se demander si on pense être capable de prendre en main son mieux-être et si on est prêt à se faire du bien et à quel prix. Voila pour moi des questions fondamentales à se poser avant un soin.

Voila, je vous envie de découvrir cette merveilleuse technique pour la première fois. Pour toutes les personnes initiées, continuer à recevoir un soin est fondamentale. C’est poursuivre le nettoyage du passé. C’est s’alléger de tout le poid de nos expériences douloureuse, ne l’oubliez pas…

5 thoughts on “Les soins reiki, la recette anti-dépression

  1. JE VEUX SAVOIR SI CA PEUT SAUVER UNE PERSONNE FAISANT DE LA DEPRESSION ? FORTES ENGOISSES BESOIN D UN SEVRAGE CAUSE DES MEDICAMENTS QUI JE PENSE DEPUIS LE TEMPS QU ELLE EN PREND FONT EFFET CONTRAIRE LUI ABIME LA VUE ? GORGE SECHE TROU DE MEMOIRE DE TEMPS EN TEMPS CHUTE DE CHEVEUX ET PROBLEME DE GLANDE TIROIDE NE DORS PAS LA PEUR DE DORMIR ET DE NE PAS SE REVEILLER NE MANGE PAS

    1. Bonjour à vous,
      Le reiki est un chemin vers soi. Il n’est pas une recette miracle malheureusement. Lorsque l’on décide de s’occuper de soi et de prendre du temps pour comprendre comment aller mieux, le reiki est un excellent outil pour prendre du recul sur soi et sortir de sa tête, de son mental et de sa dépression. La première démarche reiki est de demander de l’aide à quelqu’un en prenant 4 soins.
      Beaucoup choisissent le reiki pour faire du bien aux autres, c’est ce que j’ai l’impression de comprendre dans votre commentaire. Pourriez-vous être plus clair dans votre demande? Parlez-vous de vous ou d’une personne de votre entourage?
      A plus peut-être. Venez partager encore votre expérience avec nous. Marie-lore

  2. Bonjour,
    Je trouve très intéressant votre sujet,
    Cependant, je trouve que tout ce qui concerne, la spiritualité, dans toutes ses formes et la recherche du bonheur, cible surtout les actifs, les personnes n’ayant pas de temps ou ne prenant pas de temps pour eux. Mais que faites vous de toutes les personnes qui n’ont que ça du temps et qui se retrouvent dans des états de stress voir de dépression avec en plus, aucun projet, le sentiment d’être rejetées …. ? De plus, tout ce que je vois sur le net s’adresse, tout du moins en France à des personnes ayant un certain revenu pour pouvoir mettre en application toutes les phases du bien-être.
    Voilà, ce commentaire n’est pas contre vous. mais, tout comme moi, beaucoup de personnes aimeraient avoir accès au bonheur , au bien-être et retrouver confiance,, mais malheureusement pas grand chose sur la toile à part quelques charlatants.
    Cordialement

    1. Bonjour Géraldine,
      J’avoue j’ai du mal à comprendre votre questionnement.
      Le reiki pour moi s’adresse à toute personne qui a envie de mieux maitriser ses états émotionnels.
      Vous parlez des personnes vivant du stress ou étant en dépression, ou se sentant rejeté, c’est toute la problématique de l’être humain de régler ses blessures d’enfance pour être heureux adulte. Chacun un jour trouve le temps, les accompagnants, les guides, les aides ou même l’argent qu’il faut pour investir sur son mieux être.
      Je propose des relaxations guidées sur mon site qui sont gratuites que chacun peut écouter ou télécharger pour se faire du bien, se poser et calmer son stress ou ses angoisses. Aujourd’hui, partout où l’on regarde on trouve la lumière si c’est cela que nous avons décidé de voir…
      Continuer à chercher sur la toile et je suis sure que vous trouverez chaussure à votre pied…
      Exercez votre discernement.
      Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *