Le reiki, un outil pour gérer son stress

centrage-reiki-1L’importance du protocole reiki

Au travers de mon enseignement de maitre-enseignant reiki, j’insiste pour que chaque initié, jusqu’à la maitrise, conserve le protocole reiki comme une base de son apprentissage au bien-être. J’accompagne chacun dans un travail de constance et la régularité pour se créer une nouvelle habitude consciente qui mène tout droit vers un mieux-être.
Ce cadre que je demande de respecter dans mon enseignement et ma transmission reiki prend en considération notre corps tout entier et notre position au milieu des autres et au milieu de l’univers. Perpétuer le protocole reiki, c’est mettre une attention véritable sur l’ensemble de notre être sans rien négliger. C’est ouvrir une conscience permanente sur qui nous sommes dans notre intégralité. C’est tenir compte de chaque cellule de notre corps.


C’est mettre son attention sur un ensemble et non un bout de notre être, de notre vie. C’est comprendre que tout est lié.
C’est petit à petit, comprendre que prendre du recul et regarder la vie dans sa globalité et non fixer un point, nous aide à voir la vie autrement.
Si les pieds sont reliés à la terre, la tête au ciel et notre cœur et notre thymus aux autres êtres humains, il est indispensable de se relier en permanence à ce corps tout entier pour qu’il fonctionne le mieux possible en harmonie avec son milieu. Il est important que nous puissions gérer nous-mêmes ses dysfonctionnements sans altérer les parties les plus fragiles de notre corps.
Nous amenons de l’énergie vitale partout dans tous nos systèmes, pour que chaque organe, chaque cellule fonctionne à l’unisson avec l’ensemble de notre corps.

Ce protocole reiki qui a été transmis à la base par Mikao Usui, est indispensable pour maintenir un flux d’énergie vitale et constant dans tout notre corps. La guérison ne pourra que s’en suivre au fur et à mesure du temps. Guérison sur tous les plans.

L’initiation aux différents degrés reiki

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’initiation au premier degré reiki nous donne les outils pour nous aider à nous équilibrer et crée la reconnexion consciente à notre énergie vitale. Mon accompagnement est de vous faire entrer dans une constance pour expérimenter à fond cette expérience de flux et reflux dans votre corps de votre énergie vitale. Reliés à celle-ci, vous allez sentir au fur et à mesure des mois, la différence d’énergie dans votre vie. Plus de conscience, de discernement, d’équilibre, de recul, de calme, moins de stress, de sentiments négatifs, de décentrage.
Au second degré, je vous aide à mieux comprendre le fonctionnement physiologique du corps pour mieux saisir ce qu’il se passe dans le corps de l’autre. Pour arrêter d’être bousculé par les autres, vous allez mieux capter ce qui vient vous toucher et vous décentrer. Au second degré reiki, vous allez ressentir plus intensément le besoin de prendre votre juste place au milieu des autres.

Mon travail est de vous ouvrir aux différentes médecines dans le monde et vous faire prendre en considération l’intégralité de votre corps sur un plan plus « médical » après l’avoir fait sur le plan de l’énergie vitale au premier degré. Nous allons revenir à une médecine holistique et globale. Comprendre l’unité des systèmes dans le corps nous amène à saisir l’harmonie qui existe intrinsèquement dans l’Univers entre la terre, les autres et nous-mêmes.


Au second degré vous pourrez mieux saisir les raisons des fonctionnements et dysfonctionnements de votre corps.
Vous avez pris conscience du besoin de vous poser, de vous reposer, de faire ce travail énergétique sur vous et de bien nourrir ce corps par la respiration et une alimentation saine pour le faire fonctionner au mieux. Vous entrez dans la mécanique du corps.

Du coup, vous aurez alors la capacité de devenir de bon praticien reiki avec les autres puisque vous commencerez à distinguer l’énergie de l’autre et de la vôtre. Vous pourrez davantage prendre votre place et aider l’autre à se sentir mieux à la leur sans donner toute votre énergie pour cela à l’autre. Votre regard sur la vie va continuer de s’élargir. Vous allez vous ouvrir davantage à la spiritualité. Vous allez comprendre à quel point le hasard n’existe pas.

Au troisième degré, on va s’intéresser aux émotions et à notre capacité inconsciente à les vivre ou à nous en débrancher.

Nous entrons dans un apprentissage de la maîtrise de nos émotions et de notre corps et donc nous pouvons réparer nos blessures et guérir. Nous pouvons aller plus en profondeur en nous-mêmes sans craindre d’être déstabilisés longtemps par des causes extérieures parce que nous avons appris à prendre du temps pour nous et à nous arrêter quand cela est nécessaire sans culpabiliser. Vous saurez utiliser l’outil reiki dès que vous ressentirez des signes de fatigue, de stress ou de mal-être. Votre instinct de survie sera à nouveau aiguisée. Vous serez reconnectés à votre intuition et à votre ressenti.

Nous allons faire le chemin vers nous-mêmes en profondeur après l’avoir fait au premier degré vers notre corps, au second degré reiki vers l’autre. Cela implique de revisiter nos croyances, de rencontrer nos bobos, de revivre nos émotions à fond et de savoir les écouter lâcher nos croyances pour retrouver notre voie.

20160617_141505-1Prêts pour ce chemin initiatique avec moi ?

L’apprentissage d’un outil de maîtrise de soi ne s’acquiert pas en une fois, un mois ou un an. Mon enseignement de maître-enseignant va au-delà d’une méthode à la mode de bien-être. C’est une implication personnel qui va tout droit vous amener à l’indépendance. Chacun fait ce chemin à sa vitesse. Je pose des cadres pour chaque initiation pour vous former et entre ces cases il y aura toujours votre expérience à vivre. C’est elle qui va créer votre émancipation et votre indépendance.

Mon accompagnement de maître reiki est de monter un échafaudage autour de vous pour que vous puissiez vous-mêmes vous reconstruire dans la sérénité et la confiance à l’intérieur de vous et retrouver votre joie de vivre pour avancer. Vous allez consolider votre colonne vertébrale pour être solide, mobile et léger et choisir votre vie en conscience et sans peur.

Il est de mon devoir de transmettre mon expérience parce que nous sommes entrés dans une telle phase de changement que notre transformation individuelle va sacrément nous déstabiliser. Il va être vital de posséder un outil pour retrouver notre équilibre dans ces temps de tourmente qui commencent.


Mes 15 ans d’expériences personnelles avec cet outil pratique et simple et ces 7 années avec vous me donne la force de me positionner en maître-enseignant-formateur à la maîtrise de ses émotions et à la gestion de son stress pour aller toucher son plus bel état d’être
.

Le parcours reiki au travers ces trois phases, l’initiation, la pratique et la maitrise est un chemin initiatique de vie qui nous conduit tout droit vers notre chemin de vie. Une fois que nous en approchons, plus rien n’est grave, ni urgent. Nous sommes sereins d’être à notre place au milieu es autres ici et maintenant.

2 thoughts on “Le reiki, un outil pour gérer son stress

  1. J’ai commencé ce chemin initiatique en reiki avec toi en 2008. Je ne savais pas vraiment où il allait m’emmener mais j’avais une totale confiance. Prête à continuer? A fond. Si c’était à refaire? Je referai tout pareil.
    Merci de m’avoir transmis le reiki « autrement », avec cette simplicité, cette bienveillance, cette responsabilité, cette humanité. Merci de prendre cette responsabilité de former et de transmettre. Ce sont de magnifiques cadeaux.

  2. Pour moi cet article pose bien les base de ton travail. Je pense qu’il pourrait constituer une rubrique de ton site pour que les gens qui veulent faire un chemin reiki avec toi puissent s’y référer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *