Reconnaissance dans la profession, diplôme Reiki officiel?

IMG-20140926-WA0011Diplôme reiki officiel?

Mes clients second degré reiki voyant mon implication forte dans le reiki m’ont fortement suggéré de choisir un « grand » maître reconnu pour avoir de « grandes » références sur mon site.

Sauf que légalement, personne n’a plus de « droit » que d’autres d’une quelconque reconnaissance dans ce chemin du cœur.

Il n’y a pas de hiérarchie réelle (mise à part les degrés reiki) et de reconnaissance de très haut maître. Le reiki nous accompagne sue notre chemin et le praticien ou l’enseignant nous aide simplement sur notre route en tenant un miroir, en mettant une loupe sur nos défaut, en tenant une lumière allumée, en étant là quand nous allons le solliciter, en n’étant de moins en moins dans la complaisance avec nous et de plus en plus dans l’amour, en restant silencieux quand c’est nécessaire, en nous montrant la voie… A nous de marcher dans nos pas. À nous de tracer notre route et de savoir s’arrêter pour regarder les traces de notre passé et l’écho de notre futur que nous dessinons à chaque pas.

Un maître reiki est un être humain qui a travers sa vie, à un enseignement à nous transmettre, à nous de l’entendre, à nous de l’accueillir, à nous d’aller chercher ce qui nous manque pour être heureux.

Et moi c’était de l’Amour, du pur, du vrai, de l’amour assez fort pour oser montrer sa fragilité, un amour assez puissant pour ne plus être touchée par la critique, un amour inconditionnelle pour pardonner mon passé, mon présent et mon futur et pardonner les autres.

Choisir son maître, un miroir réfléchissant

Pendant ce mois de février, en une semaine j’ai été face à trois maîtres, trois miroirs de moi-même, trois facettes pile et face de ma personnalité. La magie extraordinaire de la vie. Sur un plateau, un livre ouvert pour lire ma destinée ou plutôt les différentes destinations que j’avais à ma portée, devant mes pieds…

Le maître bling bling qui jette de la poudre au yeux avec ses livres, ses 20 formations sur l’année, ses grands discours, son savoir supérieur… Qui sait mieux que les autres ce qu’est le reiki et qui a découvert de nouvelles choses incroyables… Qui parle beaucoup et écoute peu… et qui est véritablement bien installé dans le reiki à vie.

Le grand maître qui a 20 ans d’expérience, une pureté dans l’esprit reiki, une exigence sur ses initiés et un agacement contre les dérives sectaires, une capacité et un temps très généreux pour échanger sur le reiki, une grande connaissance et une grosse envie de communiquer sur le reiki mais pas vraiment dans l’écoute du besoin ni dans la conscience de l’état intérieur de l’autre dans l’instant…

– La femme nature, vraie, authentique, branchée sur le cœur, spontanée sincère qui vit au milieu de sa famille, des animaux, de la nature, de ses amis, avec la même générosité, la même présence et une extrême douceur dans ses mots, dans son rire, dans ses attentions…

no images were found

Alors je me suis vu au travers des trois et mon cœur s’est apaisé de savoir que je me dirigeais vers la douceur, vers l’ouverture du cœur, vers l’authenticité.

Je comprends encore mieux la chance que j’ai d’avoir croisé le reiki dans ma vie, d’avoir reçu cette enseignement de mon maître reiki, d’avoir fait mon parcours toute seule et d’avoir retrouve cette humilité de m’adresser à une vraie personne. Elle détesterait que je dise d’elle « un maître » mais s’en est un. J’aspire à avoir mon cœur aussi ouvert que le sien, je souhaite un jour pouvoir montrer ma fragilité comme elle, sans avoir peur d’être abîmé…

Je boucle ce premier semestre de 2013 en franchissant une grosse étape de vie. Merci Caroline!

 

 

5 thoughts on “Reconnaissance dans la profession, diplôme Reiki officiel?

  1. Bravo pour ton choix qui me parle bien et je reviens de loin avec mon expérience et la confusion que je faisais entre les personnes brillantes et celles qui sont lumineuses.

  2. Bonjour,
    En parlant de maître; il y a une phrase qui est toujours restée en moi:
     » tout être que je rencontre m’est supérieur en quelque chose, c’est pourquoi je m’instruis quand je suis auprès de lui »
    Je ne connais pas l’auteur, mais celà veut dire que l’on peut apprendre de tout le monde, et maître c’est un bien grand mot, mais nous pouvons croiser différents maîtres aussi dans notre vie!
    JEAN

  3. Finalement, plus on se rapproche de sa maîtrise plus on se rapproche de son énergie propre. C’est aussi ton énergie celle de cette femme nature. Il y a dix ans, tu aurais peut être fait un autre choix. Celui-là est vraiment le tien et il te va bien. Il n’y a pas beaucoup de sourire et de naturel que tu puisses aussi bien partager qu’avec Caroline. Vous êtes magnifiques toutes les deux !

  4. Etrangement, je n’éprouve pas le besoin d’un 4ème degré. Je me sens dans un état de « suffisance ». Autant, j’aurais envie d’approfondir des choses là où j’en suis déjà,, autant chercher à monter le 4ème barreau de l’échelle reiki ne me parle pas. Alors je trouve intéressant de lire ton cheminement, complètement transposable à d’autres domaines de vie d’ailleurs 😉

    En fait, je me rends compte que je m’en fiche d’être Maître quelque chose. Déjà, être maitre de ma vie c’est l’oeuvre de toute ma vie, alors si en plus je devais chercher encore un titre externe, imagines ! lol J’ai beaucoup cherché à me rassurer et à rassurer les autres quand je me formais en cherchant des écoles sérieuses dans leur domaines d’expertises. Le défi était bien de rester simultanément centrée sur de quoi ai-je envie pour ma vie.

    Je m’autorise déjà à transmettre le peu que j’ai compris sur mon chemin, à faire ce que je sais faire, tout en me remettant en question. mais peut-être qu’un rituel d’initiation peut venir valider symboliquement que nous nous autorisons à être qui nous sommes, et à entrer dans une voie différente. J’ai clairement eu conscience d’une énergie bien plus puissante au niveau créateur lorsque je me suis mariée. Mon chemin de vie 3 s’est comme associé indépendamment au chemin de vie 8 de mon compagnon, et à la fois à créé un autre chemin pour nous deux ( 11 )…

    J’imagine que tu as perçu aussi une différence à travers cette 4ème initation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *