Serment du praticien Reiki

Serment du praticien Reiki

Mikao-Usui“Je promets et je jure devant la Vie toute entière, d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la pratique du REIKI en respectant le code de déontologie et le serment du praticien Reiki.

Je m’emploierai à accompagner ceux qui viendront vers moi à être toujours plus conscients d’eux-mêmes et de leur responsabilité personnelle dans la vie. Je les accompagnerai à se délaisser de l’état de victime et de la croyance en la fatalité du destin.

J’ai conscience que je pourrai écarter la colère, le stress, la peur, la défiance, la haine, l’intolérance, en prenant le temps de prendre du recul pour changer d’état d’esprit grâce aux outils que j’ai reçu lors de mon initiation, des échanges reiki et des formations. La maîtrise de soi, la tranquillité d’esprit, le pardon, le désir d’harmonie, le discernement, la confiance en soi, le respect des êtres vivants, de mes ancêtres, parents et maîtres, la générosité et l’honnêteté seront à la source d’une recherche permanente.

Je mettrai une attention dans ma vie de tous les jours de me maintenir dans la voie de la recherche permanente de la progression mentale et physique. Pour atteindre cet état de recherche, j’apprendrai à me connaître moi-même.

Je me garderai d’interrompre ou de modifier un traitement médical sur moi-même ou sur les autres. Je m’abstiendrai d’établir un quelconque diagnostic. Je m’’interdirai de prescrire ou de conseiller des médicaments. Je dirigerai sans délai vers un médecin, toute personne se plaignant ou présentant des signes d’une malaise ou d’une fatigue chronique.

Je m’interdirai de faire un soin à distance à une personne sans son accord.

Je m’engage à avoir une conception pluridisciplinaire de ma pratique.

Je donnerai mes rendez-vous gratuits à ceux qui seront dans le besoin et n’exigerai jamais un honoraire au-dessus de mon travail. Je respecterai toutes les personnes, leur intégrité, leur autonomie, leur volonté, sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit.

Ma langue taira les secrets qui me seront confiés, et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs, ni à favoriser le crime.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission.

Je préciserai l’origine et le caractère des informations et conseils que je transmettrai et ne ferai aucun mystère de mes connaissances.

Je limiterai mes interventions à mes compétences que j’entretiendrai et perfectionnerai au mieux pour assurer les rendez-vous qui me seront demandés.

J’apporterai mon aide à mes confrères, engagés dans ce même serments en leurs âmes et consciences.

Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai aux générations à venir l’instruction que j’ai reçue de leurs pères.

Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ! Que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes confrères engagés dans ce même serment si j’y manque !”
20131007_093138Je m’y engage.

Marie-Laure Staudt

6 thoughts on “Serment du praticien Reiki

  1. “…Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses !
    Que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes confrères engagés dans ce même serment si j’y manque ! ”

    Je m’y engage

    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *