Le Maître Cœur

no images were found

Notre expérience du corps

J’ai proposé une formation sur une année pour accompagner les initiés reiki 1er degré vers leurs responsabilités de praticiens Reiki et d’accompagnants.

18 personnes se sont lancés dans l’aventure en octobre 2011. Il en restait 15 au bout de 3 mois qui ont vécu une incroyable expérience : vivre plus en harmonie avec leur corps, découvrir son pouvoir extraordinaire et aller à la rencontre de ce maître que nous avons en nous, le cœur.

Le cerveau, un ordinateur géant

J’ai toujours eu l’impression que notre cerveau était le grand chef suprême de notre corps et qu’il était utile, voir vital, d’avoir un mental fort. Je me rends compte que le cœur est bien plus intéressant à observer que ce cerveau. Celui-ci est en fait, un simple ordinateur géant fonctionnant avec de nombreux programmes obsolètes implantés dès notre petit enfance avec des boutons automatisés assez rudimentaires. Il envoie des informations à notre système nerveux qui exécute tout bêtement les ordres reçues. Ce fonctionnement bien particulier du cerveau, nous aide à survivre au milieu de nos semblables sans trop souffrir. Il ne développe humainement aucune qualité.

Notre cœur, cet organe secondé par le thymus, est le grand organisateur de notre fonctionnement de vie, bien au-delà de notre cerveau.

Le cœur notre maître

Le cœur lui, nous montre que pour vivre heureux et en pleine forme, il est important de se donner de l’énergie et d’en donner aux autres à la mesure de ce qu’ils peuvent recevoir et non à part égal. Le cœur distribue le sang ré-oxygéné à lui-même avant tout, puis à tous les organes et tissus à l’aide de réseaux qui participent à cette distribution de nutriments et d’énergies.

Le thymus, le grand nettoyeur

Le thymus collé au cœur, grand nettoyeur et protecteur du corps, offre au cœur, des cellules intelligentes qui vont être distribuées de la même manière, à travers des réseaux, pour nettoyer le corps en détruisant des toxines et des bactéries, à la fois amenés par l’extérieur ou fabriquées par notre propre corps…

Quel bel exemple cette combinaison de ces deux organes pour nous montrer ce besoin de nous aimer nous mêmes, d’aimer les autres, de nous donner de l’énergie, d’en donner aux autres à leur mesure, de prendre du temps pour détruire les cellules toxiques à l’intérieur de notre propre corps ou celles que nous apporte l’extérieur.

Deux maitres pour nous expliquer le plus simplement du monde l’équilibre et l’harmonie de notre être en mettant de la constance et une attention sur nous-mêmes et les autres. Deux maîtres intérieurs pour nous transmettre que nous sommes faits pour être heureux au milieu des autres.

En nous rebranchant à notre corps et en choisissant d’en vivre l’expérience sur une année, au bout de quelques mois je me suis rendus compte à mon échelle; que nos intuitions sont encore plus claires, notre discernement s’intensifie, notre compréhension humaine s’expense, notre tolérance se densifie et la gestion de notre corps se transforme petit à petit en un jonglage assez jouissif entre l’alimentation, le repos, les relaxations, le sport (que je pratique), notre énergie et aide sensiblement à développer le travail de développement personnel que nous avons tous entrepris plus ou moins.

Une incroyable force et un meilleur équilibre

J’ai fait le même travail demandé que le groupe en plus du travail de fond sur l’anatomie que je leur propose. Le changement est incroyable. Je me sens plus forte et stable dans mon quotidien et face aux autres. C’est mon être tout entier qui grandit et non plus simplement mon Ego qui gonfle ou ma raison qui s’évertue à vouloir tout contrôler. Je me relie encore plus à l’Univers tout entier et je me sens citoyenne du monde, responsable à mon niveau humain. J’ai comprends à quel point mon plus beau et plus grand séjour initiatique etait celui là, 10 ans après mon premier au Maroc au milieu d’un groupe !

10 ans pour voir se réunifier toutes mes compréhensions et mes découvertes, 10 ans pour être plus ouverte, plus tolérante, plus à l’écoute, encore plus dans l’amour et la douceur, plus dans le lâcher prise, plus dans la confiance… Et là je me dis, “Vive la prochaine décennie !!! Et longue vie aux retraites que j’organise !”

no images were found

Je me sens à ma place, au milieu des autres, ces autres, d’autres maîtres à mes cotés qui m’enseignent la vie.

Un séjour initiatique est un outil génial pour se rebrancher en conscience à la vie. Nous oublions souvent que la vie elle-même est un séjour initiatique permanent… Ouvrons notre cœur au présent qu’elle nous offre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *