Des soins Reiki prodigués aux autres

no images were found

En étant initié au reiki, on peut un jour faire ces soins aux autres.

Pour accompagner des personnes en soin reiki, quand on choisit d’être un vecteur pour procurer un rééquilibrage des énergies dans le corps par l’imposition des mains, il ne suffit pas seulement d’être initié. Poser les mains sur quelqu’un  tout le monde peut le faire. Nous le faisons quotidiennement dans notre vie de tous les jours, poser sa main sur l’épaule de celui qui est face à nous pour le rassurer est un geste courant par exemple.

Etre constant dans sa propre pratique

Pour faire un soin reiki et transmettre justement oralement les bienfaits d’un soin, encore faut-il avoir compris et ressenti dans son propre corps, le travail interne des énergies. L’expérience de soin au quotidien sur soi nous démontre petit à petit au fil des mois, cette notion d’énergie qui circule à l’intérieur de notre corps et à l’extérieur dans l’univers tout entier. Tant qu’on ne l’expérimente pas avec constance, on se demande bien à quoi ressemble cette énergie. Beaucoup me disent :

« Mon ami est reiki et il me dit que sa pratique quotidienne lui a changé la vie. Pourtant, il n’y a pas de pressions comme le shiatzu, ce n’est pas un massage, comment le reiki peut-il faire du bien juste en posant les mains sur le corps?»

C’est une question qui m’amuse toujours. C’est vrai, sans expérimenter sur soi les soins reiki durant une longue période, on ne peut pas comprendre intellectuellement la notion de circulation des énergies. Il faut en avoir fait l’expérience consciemment et concrètement. Au bout d’un certain temps, on arrive enfin à différencier notre énergie de celle des autres ou de celle de l’ambiance générale, l’énergie collective et de l’extérieur (énergie d’un lieu, d’un animal, d’un arbre, d’une situation…). C’est palpable.

Savoir différencier notre énergie de celle des autres

Ainsi nous différencions bien notre état de celui des autres. Nous pouvons alors mettre une vraie distance entre les problèmes des autres et notre capacité et notre envie de les aider à aller mieux et à résoudre leurs difficultés. Ce n’est pas à nous de régler les problèmes de la terre entière, nous sommes des révélateurs, des accompagnateurs, des soutiens, des béquilles temporaires, des amplificateurs, mais en aucun cas des sauveurs. Nous avons compris à travers notre expérience de premier degré reiki, que le repos, les soins reiki donnés et reçus nous ont apportés une meilleure gestion et maitrise de nos émotions et donc de notre quotidien au milieu des autres. Nous nous sentons reliés à l’Univers et plus uniquement à notre petit monde personnel et mental. C’est notre exemple qui peut donner envie à notre entourage d’aller mieux, en aucun cas notre action directe sur eux.

no images were found

Proposer toujours 4 soins

Ainsi nous comprenons qu’il est important en suivis reiki avec quelqu’un, de l’amener à prendre petit à petit le relais. Nous ne pouvons pas, en comptant uniquement sur notre pouvoir de praticien reiki, aider l’autre à se sentir mieux. Si celui-ci n’est pas conscient de son propre pouvoir de guérison et s’il n’entre pas dans sa responsabilité, c’est un leurre de croire qu’on va réparer l’autre. On lui montre le chemin, on pose la lanterne et on continue le notre. Notre expérience personnelle nous l’a bien montré. C’est grâce à ce temps que nous nous sommes données chaque jour que nous avons développé peu à peu notre ressenti et notre intuition. La pratique du reiki sur soi ne peut être exclue, si on a envie de pratiquer sur les autres et de transmettre une vraie énergie de guérison.

Le reiki est un long chemin. C’est un excellent outil de développement personnel.

3 thoughts on “Des soins Reiki prodigués aux autres

  1. Il faut essayer pour comprendre
    Je le vois bien qu’en j’en parle
    C’est un outil qui accompagne dans la durée et qui à un moment vous permet comme tu le dis de se retrouver, de sentir quand un environnement vous agresse…et je me rends compte que j’intégre réellement certaines choses que tu décris seulement depuis quelques mois.
    Je ne me laisse plus déstabilisée au point de me perdre, j’agis selon les valeurs qui sont les miennes et ce que me dicte ma voix à moi, elle est unique.
    Elle était déjà là cette petite voix, le reiki a mis les hauts parleurs.

  2. Je suis d’accord avec toi, être initiée ne fait pas tout, pratiquer chaque jour sur soi et un apprentissage très important qui nous permet de le découvrir , de le ressentir, puis un jour on est prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *