Le REIKI rééquilibre la circulation des énergies dans le corps

no images were found

Rééquilibrage du corps

Les différentes techniques de soin reiki servent à rééquilibrer petit à petit le corps. Nous avons dans notre corps des points d’énergie importants (au nombre de 7) et des méridiens qui relient certains de ces centres d’énergie avec les différents organes. Ces 7 points sont alignés dans le corps du périnée au dessus de tête. En médecine occidentale sur les mêmes réseaux circule les système nerveux, lymphatiques, cardio-vasculaire.

L’énergie vitale traverse notre corps en continue et régule notre état générale. Nous sommes en accord avec nos pensées, nos paroles et nos actions. Lorsque notre énergie circule bien, le temps est très court entre une envie et sa réalisation.

Dérèglement du fonctionnement naturel notre corps

Après des années de mauvaises hygiènes de vie (alimentation déréglée, manque de sommeil, stress, problème d’acceptation des évènements de notre vie…) on dérègle le fonctionnement de ces centres et ces réseaux d’énergie. L’accumulation des dysfonctionnements de notre vie, nous éloignent de notre alignement naturel. Lorsque nous ne veillons pas à avoir une vie « saine » (respect de notre sommeil, alimentation équilibrée, amour et joie au quotidien…) nos centres d’énergie « s’engluent » et ne fonctionnent plus normalement. Ils s’équilibrent mal et ne sont plus aussi bien « nourrit ». Tout déséquilibre mineur entraîne, comme disait Hyppocrate, des « sautes d’humeur », «tout déséquilibre majeur menace la santé du sujet.»

Mauvaise circulation des énergies dans le corps

Lorsque notre squelette est abîmé par un accident, le reste du corps se dérègle. Et bien là, c’est pareil. A force, cette énergie qui passe naturellement le long du corps, se retrouve freinée devant ces chakras et ne circule plus librement. Notre corps tombe malade ou réveille des douleurs. Et dans notre vie de tous les jours, on a de plus en plus de difficultés à relier nos pensées, paroles et actions.

Sans nous en rendre compte au fil des années, nous finissons par avoir du mal à communiquer ou à nous faire confiance, des difficultés à entrer dans l’action ou à écouter notre intuition. Nous oublions l’existence et le bien-être du corps (un bon exemple par la prise de poids). Nous fonctionnons alors avec notre cerveau en étant relié aux autres, aux croyances diverses et totalement décentrer de nos besoins vitaux.

Le Reiki apporte une pause dans ce dérèglement. Cet entracte dans notre rythme va nous permettre de nous retrouver. L’énergie Reiki rééquilibre petit à petit le corps en faisant circuler à nouveau cette énergie vitale. Les résultats de ce temps accordé pour soi et de cette technique de soin sont spectaculaires lorsqu’ils sont pratiqués au quotidien pendant plusieurs mois. A tel point qu’on a du mal à lâcher cette habitude qui nous aide à poser une constance dans notre vie.

Un moment pour nous qui nous fait du bien qu’on ne peut plus oublier tellement notre état intérieur s’est amélioré.

Je vous souhaite bien du plaisir, futurs initiés qui allez découvrir bientôt ce rituel de bien-être..…

Faites passer, ce n’est que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *