Découvrir le reiki

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le REIKI est une technique de bien-être qui développe le discernement, nous recentre sur nous-mêmes pour développer notre stabilité et notre équilibre. Il nous faire ressentir notre force intérieure (1er degré) en progressant au fil des mois dans ses soins, grâce à ce précieux temps de retour sur soi que nous nous offrons au quotidien. Petit à petit nous apprenons à reconnaître notre propre énergie, à tempérer ou calmer nos émotions négatives et à gérer notre stress ou nos peurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous finissons par repérer un état émotionnel quand il ne nous appartient pas et que nous avons servit d’éponge sans nous en rendre compte. Cette évolution dans la pratique du reiki nous permet d’être bien au milieu des autres en mettant une attention à conserver notre énergie centrée sur nous et ancrée dans la terre. C’est pour cette raison qu’au départ, en échange reiki, on peut avoir du mal à supporter l’énergie forte des autres. Il est donc primordial de se rendre à l’évidence: nous n’avons pas passé suffisamment de temps dans notre 1er degré reiki, ce retour sur soi. Ces échanges vont nous apprendre à différencier notre énergie de celles des autres, apprentissage qui va nous aider à mieux échanger et partager avec les autres autour de nous, collègues de travail, parents, amis, hasard des rencontres….

Si pendant une longue période (qui dans mon expérience d’enseignant et de maître Reiki est d’une année après l’initiation) nous ne pratiquons pas chaque jour notre soin reiki, le résultat sera moyen, voir médiocre. Le REIKI est une pratique merveilleuse, elle fonctionne si on l’utilise régulièrement et non occasionnellement.

img_20141012_180423Le premier degré reiki nous aide à nous recentrer sur nous, le second nous fait entrer dans notre responsabilité pour nous sentir en harmonie avec le monde qui nous entoure. Le reiki est un outil très utile et éfficace de développement personnel qui nous fait entrer dans le vivant.