Retrouver les connections avec nous-mêmes

IMG_20141006_115958Laissez vous toucher

Mon ex-mari était masseur. Il adorait masser les gens et leur faire du bien, c’était vraiment son truc. Il avait fait fabriquer des tee-shirt où était écrit dans le dos « Laissez-vous toucher » qu’il arborait quand il massait dans des lieux publics.

Je n’ai pas compris l’importance de cette phrase à l’époque. Maintenant j’en comprends tout son sens.

Nous nous sommes déconnecté de notre corps depuis tout petit. Par débordement de nos émotions, par incapacité à gérer la souffrance qu’elles généraient en nous; par pudeur ou par obligation familiale de rentrer dans un cadre éducatif sévère, nous avons perdu la connexion avec nous-mêmes. Nous sommes branchés sur les autres, les problèmes de la société, les peurs de notre cerveau, du monde, de notre voisin mais absolument plus à nous-mêmes. Nous ne réagissons même plus quand nous souffrons. Nous avons perdu le gout de vivre heureux. Nous sommes déconnectés de nos sens. Et nous allons parfois très loin dans le déni de nos émotions avant que le corps ne réagisse et exprime enfin son mal-être.

Ressentir à nouveau les sensations de son corps

J’ai appris grâce au Reiki à ressentir à nouveaux mon cœur, mon corps, des sensations agréables et désagréables que je ne sentais même plus. Je m’habituais à avoir mal au dos, je laissais mon foie se plaindre et j’avais oublié la saveur plaisante de certains aliments.

J’ai encore peur de la caresse sur la joue et je me sauve dès que je vois une main arrivée sur mon visage. Mais je change intérieurement d’une manière très agréable petit à petit. Je peux m’estimer chanceuse, avec ce sixième sens que j’ai reçu en don, j’étais obligée de revenir à mes sens en grandissant.

Le reiki a été le premier pas vers la redécouverte de mes sens. L’acupuncture, le shiatsu, la réflexologie, les massages, la relaxation, écouter mon intuition, aller au hammam ou ou sauna ont accentué et amplifié ce besoin vital de ressentir la vie à travers moi. Les différentes techniques reçues séparément ou parallèlement m’ont bien aidée. Ce n’était pas gagné, j’avais l’impression souvent qu’il ne se passait rien. J’ai abandonné parfois mon corps.

Ce sont tous ces messages en voyance sur le besoin de s’occuper de son corps qui m’ont fait persister et mettre de la constance petit à petit dans la prise en main de mon être tout entier, intérieurement et extérieurement.

Un soin du corps n’est pas simplement un soin de beauté ou de bien-être, c’est aussi une pratique préventive qui stimule les énergies du corps et notre capacité d’auto-guérison.

Quand nous ressentons à nouveau nos émotions, cela nous aide à nous rebrancher à nos émotions positives. Quand nous ressentons à nouveaux nos émotions, positives ou négatives, nous avons une plus grande liberté d’agir en tant qu’adulte.

«Qu’est ce que je choisis de vivre comme expérience ? J’ai le choix de l’arrêter si elle ne me convient pas.

J’ai la possibilité de changer d’expérience.

Je ne suis pas obligé de me soumettre à la demande des grands quand je ne suis pas bien comme quand j’étais enfant.

Je peux décidé adulte de vivre autre chose, autrement. »

Touchez votre corps, laissez-vous toucher, vous allez renaître petit à petit, ressentir la vie autour de vous à travers votre corps et devenir vraiment maître de vos décisions et choix de vie.

Être créateur conscient de votre vie, un beau programme, non?

2 thoughts on “Retrouver les connections avec nous-mêmes

  1. très beau programme
    je lis vos partage depuis un bon moment
    suite à la découverte du site de Tristan je découvre le votre
    j ai laisse tombe l’astrologie depuis plus de dix ans
    mais tout ce que j’y ai appris me sert souvent
    je suis maitre reiki et tout en me sentant “reiki” je n’arrive plus a donner de soin ni même à m en faire
    il faut dire que je m(‘étais rendue compte qu’il me suffisait d’y penser pour qu il se mette en route mais en même temps c’est aussi ne plus prendre le temps de se faire un soin
    la lecture de votre site me remet en selle
    reiki fleur de Bach rien qu’en y pensant je suis en joie
    merci de votre partage
    reconnexion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *