“Faire du reiki sur soi, c’est avoir la volonté d’aller mieux”

reiki-marie-laure-staudt-19333Témoignage d’un initié reiki avec quelques années de pratiques

Le Reïki m’a tout d’abord permise de découvrir mon corps et de rentrer en contact avec lui. Même si j’adore masser les autres, je n’était pas quelqu’un qui s’attardait sur son corps. Aujourd’hui, non seulement je m’attarde dessus, mais j’ai surtout appris à le connaître. Du coup, j’entends les informations qu’il me donne ainsi que les sirènes d’alarmes qu’il tire… Résultat, je suis beaucoup moins malade. Et quand je le suis, je sais pourquoi…
Le Reïki, m’as aussi permise de me centrer sur moi, de m’écouter, d’écouter mes envies, mes besoins, et ce à quoi j’aspire vraiment sans tenir compte de ce que les gens attendent de moi. C’est vraiment génial, car ça donne un sentiment de liberté intense. En fait on apprend vraiment à penser à soit après quelques mois de soins sur soi-même. Moi qui étais toujours tournée vers les autres sans jamais m’occuper de moi… Maintenant, c’est fini, plus besoin d’être à terre pour me rendre compte que je ne vais pas bien, et qu’il faut donc que je m’occupe de moi.Mmême si parfois, j’attends encore trop de les signaux,je n’ai plus besoin de corne de brume. Du coup, je remonte plus vite, mon mal être dur beaucoup moins longtemps. Le reiki m’a aidé à me recentrer sur moi-même.

Le Reïki, c’est aussi apprendre à se prendre en main. Faire du reiki
nous aide à prendre conscience de ce que l’on fait de nous et nous donne le recul pour observer les potentiels possibles. Je peux tout changer.  Ce recul permet de se rendre compte que l’on est acteur de sa vie et que rien nous oblige à subir les choses. Il nous rend responsable de nos actes… C’est pas toujours évident, mais en tout cas, on en sort grandit.
Le reïki m’a donner un peu plus confiance en moi, et surtout une meilleure estime de moi. Je n’écoute plus ce que les gens peuvent dire sur moi, ou du moins si je les écoutes, je ne les croient plus…. Ou alors je m’interroge pour savoir si ils raison de tenir ses propos…Je suis devenue plus forte, plus ancrer dans mes baskets.
Le Reïki m’a apporté la détente. Moi qui étais toujours entrain de courir en ayant l’impression de n’avoir jamais de temps, d’être débordée en permanence…Et bien maintenant, je suis beaucoup plus calme. Les gens me disent que j’ai l’air plus posée et détende… Moi qui étais un peu speed et super-woman… C’est carrément impressionnant.
Faire du reiki sur soi, c’est avoir la volonté d’aller mieux, d’être responsable de ses actes, accepter de prendre soin de soi … Et d’écouter la petite voix qu’il y a au fond de nous. On devient petit à petit maître de soi, de ses choix et de sa vie.
Le reiki est un outil fabuleux.”
Valérie

 

6 thoughts on ““Faire du reiki sur soi, c’est avoir la volonté d’aller mieux”

  1. merci pour votre témoignage car il m’a fait réfléchir à ce que moi je pourrais dire : le reiki m’a appris a mieux gérer mes émotions ce qui à entrainer la libération de mon corps….

    1. Bonjour Ghislaine, c’est le témoignage de quelqu’un que j’ai eu suivis en reiki depuis quelques années, ce n’est pas le mien.
      Merci pour le votre et je serai ravie de partager votre témoignage sur ce site et vous invite à en dire plus long :o))
      Belle journée :o)

  2. Avant de venir voir Marie Lore pour entamer un protocole Reiki de 4 séances, j’avais besoin de comprendre certaines choses sur moi. Besoin de savoir ce qui pouvait m’empêcher d’être heureux, les traumatismes du passé qui pouvaient avoir une incidence sur ma vie d’aujourd’hui.
    Je l’ai donc contactée tout d’abord pour une voyance pour faire un état des lieux. J’ai compris que ce que j’entretenais depuis des années raisonnait sur ma vie actuelle et du coup, sans changement de ma part, c’est tout mon futur qui raisonnera de la même façon.
    J’ai découvert que pour ne pas souffrir, mon mental a construit des barrières très hautes et très solides afin que tout ce qui pourrait susciter une émotion soit mis de côté.
    Constat: Je ne vis plus dans mon corps mais dans ma tête!

    Bref je ne suis pas ancré dans le sol et donc pas dans mon corps non plus.
    Le verdict de Marie Lore tombe! Pour revenir à une joie de vivre et ressentir les choses, il est important que je fasse un travail sur le corps. C’est là qu’elle me propose de mettre en place 4 séances de reiki à 1 semaine d’intervalle. La première et la 2ème séances se passent et je vois bien que mon mental refuse toute intervention, on ne sait jamais, des fois que ce serait agréable!!! J’ai ce que j’appellerai des micro coupures pendant le soin mais mon mental revient à la charge et m’empêche d’aller plus loin.

    Ce n’est qu’à partir de la 3ème séance que les choses ont réellement commencé à bouger. Le jour de cette 3ème séance, je suis arrivé fatigué physiquement et moralement. je sentais une lutte intérieure: D’un côté mon intuition qui me disait prends du temps pour toi et de l’autre mon mental qui me disait:
    ” tu ne vas quand même pas t’arrêter avec tout le boulot que tu as! Et puis tu vas mettre les autres dans la mouise si tu t’absentes!”
    Bref j’avais le cul entre deux chaises ! Durant cette séance je me suis presque assoupi. Marie Lore m’a dit que tout mon corps criait au secours et qu’il fallait impérativement que j’en tienne compte. En partant de son cabinet, j’étais vidé… Je suis arrivé chez moi, pris une douche et une fois dans la cuisine pour me faire à manger, je suis resté de longues minutes debout en plein milieu, sans bouger, les yeux dans le vide. Complètement à l’ouest… J’ai pris une pomme et je suis allé rejoindre mon copain et mes enfants à table. Mon fils ainé m’a parlé de ces épreuves du bac mais je lui ai fait répéter 3 fois sa phrase avant de la comprendre. J’ai alors compris qu’il fallait que je m’arrête, que la fatigue était là. Je suis allé le lendemain après midi chez le médecin qui m’a arrêté pour une semaine.

    Hier soir, c’était la 4ème et dernière séance Reiki. Je suis arrivé plus détendu que les fois précédentes. Trop content de ce que j’avais réussi à faire ces derniers jours. Le soin fut beaucoup plus fort pour moi car j’ai ressenti à différents endroits les effets de l’apposition des mains. J’avais l’impression d’entendre battre mon cœur jusque dans mes pieds!!
    Les sensations reviennent, c’est formidable.

    C’est grâce à ces 4 séances et un coaching que j’ai pris conscience des schémas que j’entretenais depuis l’enfance. Je ne peux que recommander ce travail sur soi, qui pour ma part, m’a apporté énormément! Et ce n’est que le début d’un très beau parcours vers la joie, la vie… Merci à toi d’être là…

    1. Je suis ravie pour toi… C’est difficile parfois “d’imposer 4 seances à quelqu’un qui n’est pas dans son corps surtout quand il a envie de compréhension. Le mental ne comprend pas à quoi cela va bien servir… Et ce n’est qu’en revenant aux sensations physiques qu’on entre dans une juste conscience de soi… Merci pour ton témoignage, je vais le publier dès aujourd’hui!!
      A bientôt pour l’initiation!! :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *