Les séjours “retraites” et remise en forme de 2014

no images were found

Je ressors en ce moment des cartons, (je les ouvre enfin, un an après mon déménagement, j’en connais un qui va être content ;o) des images et des témoignages des 10 ans de séjours. Ces séjours sont des moments très particuliers. Détachés de notre quotidien et de nos habitudes qui nous font fonctionner automatiquement, nous entrons dans une autre dimension, celle de notre âme, si je puis dire.

Quand nous rentrons dans nos logis, nos repères sont vite là. Nous pouvons avoir tendance à rapidement rechercher et retrouver nos zones de sécurité, même si celles ci ne nous protègent plus de la dureté de la vie et que ce séjour nous a montré à quel point nous étions prêt à vivre autrement. Nos madeleines sont si bonnes au gout et surtout tellement familières que nous avons beaucoup de mal à changer notre alimentation d’un coup.

C’est la raison pour laquelle souvent les participants reviennent faire un deuxième séjour ou y participe au moins une fois par an pour prendre du recul et casser les habitudes. S’habituer à vivre autre chose dans un cocon plus sécurisé où l’on peut vivre plein d’états émotionnels avec un vrai filet en dessous de soi, c’est reprendre gout au vivant. C’est revenir à plus de spontanéité, de vérité… C’est se rapeler que la vie est très simple en fait.

no images were found

Une petite phrase d’un séjour de 2007:

“Apprendre à connaitre les autres membres du groupe dans un climat de bienveillance a vraiment été une belle expérience. C’était assez surprenant de voir comment leurs attitudes pouvaient résonner en moi et tu as amené cette prise de conscience en douceur.”

Cela fait partie de la magie des séjours, on peut avoir peur de partir avec des inconnus, mais on ne se retrouve jamais par hasard dans un groupe, celui ci est un puzzle de nous-même. Chaque participant est la pièce de notre arbre, de notre ciel, de notre terre, de notre soleil et de notre ombre. C’est une aventure humaine extraordinaire.

J’ai retrouvé plein de vidéos géniales, que je finirais par mettre en ligne, ce sont des souvenirs vivants des séjours où l’on retrouve l’énergie et la féérie du moment.

Merci à tous pour ces moments de pur bonheur :o)

La vidéo à regarder… Petit mot de Tristan

no images were found

Les prochains séjours?

En juin 2014, nous serons à Ouarzazate avec un programme spécial de remise en forme où vous pourrez amener vos compagnons de vie ou vos copines avec un petit prix douceur…

Et septembre 2014 à Bali pour 15 jours de bonheur :o) C’EST ICI

Vous pouvez prendre contact avec moi dès à présent pour les modalités et les inscriptions…

Je me réjouis de faire ces séjours avec vous!

5 thoughts on “Les séjours “retraites” et remise en forme de 2014

    1. Bonjour Lea, j’aurais bien aimé pour vous… mes sejours au Maroc se passeront en juin et en novembre et en septembre seulement à Bali.
      Bientot mon nouveau site pour ces sejours de rêve ;0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *