Le reiki nous mène vers un état d’amour

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Le reiki amplifié nos états. C’est comme si les évènements allaient plus vite.

Je l’expliquerai ainsi:

On se relie chaque jour un peu plus au corps quand on prend le temps de se poser et de mettre les mains à son contact pendant notre soin. Notre ressenti intérieur s’amplifie, il s’éveille de son sommeil, de sa mise en veille. Tous nos états, peur, doute, agacement, colère, joie, émerveillement, tristesse, joie de vivre, enthousiasme sont sur dimensionnés par rapport à nos états d’avant.

Alors c’est vrai qu’on a besoin d’un certain temps en acceptant de vivre tous ces états émotionnels qui nous perturbent et nous déstabilisent même souvent avec d’être heureux, avant de retrouver nos émotions à fleur de peau et de savoir les gérer…

Ce temps va nous permettre de nous rendre compte de ces états qu’on traîne avec nous depuis très longtemps et qu’ils s’intensifient juste aujourd’hui. Ils se sont réveillés, c’est tout. On leur permet d’exister à nouveau de manière consciente. Le corps a plus de place, plus d’espace pour vivre ses émotions… Il va bientôt ressentir les charges émotionnelles dans l’immédiat et les décharger dans l’instant présent…

Avant, elles étaient bien là mais on ne les ressentait plus aussi fortement0 On identifié plus notre perturbation sur l’instant. Le mental était là pour nous aider à nous en couper.

“On me parle mal, c’est dure pour moi, au lieu de pleurer de cette dureté que je reçois, je rumine sur l’autre qui n’aurait pas du faire cela et je me dis que ce n’est pas normal et qu’il pourrait se comporter différemment”…

On s’éloigne ainsi de la douleur physique que produit notre émotion en faisant dispersion par le moulin (garde du corps), de notre mental.

img-20140516-wa0000Submergés ensuite par ces états émotionnels, c’est nous qui décidons un jour (quand c’est le moment juste pour soi) d’apprendre à prendre du temps pour se poser quand cela arrive. On veut comprendre ce qu’il se passe, à quoi cela nous renvoie et ne plus rester dans cet état. . Un jour on passe un cap. La limite. On a tous une limite du supportable. Et là, on décide de ne pas rester dans ces états.

On accepte ses émotions, on les regarde, on les ressent et on les accueille comme étant un indice de ce qu’on vit dans le monde, de comment on le ressent intérieurement. Et on finit par décharger nos états émotionnels. “Je pleure à nouveau, j’ai des frissons, la chair de poule, je pleure de bonheur, de tristesse, j’évacue.” Et on se sens immédiatement mieux. Ce sont des décharges émotionnelles qui libèrent et nous mettent dans un état d’amour.

Après on  accepte ce qui arrive, on le ressent, on le comprend, on peut se pardonner, pardonner les autres et demander pardon. Tout  tombe sous le sens.

Le reiki aide à développer un état d’Amour Inconditionnel.

A vos mouchoirs.

10 thoughts on “Le reiki nous mène vers un état d’amour

  1. On ne peut plus nier ce qu’on vit, ressent, je suis juste face au choix d’aimer, d’aller au delà la déstabilisation, d’aller vers la petite voix qui dit ça vaut le coup.

  2. Merci, ça me rassure… je viens de recevoir l’initiation du 2ème degré et je sens des transformations impressionnantes.
    Merci pour tous vos textes qui me sont d’un grand soutien dans mon isolement (choisi LOL).

    1. C’est un plaisir de partager mon expérience avec vous! Venez raconter votre expérience si cela peut servir aux autres à comprendre aussi ce passage au second degré!
      Bonne soirée à vous!

  3. Ce texte met superbement en mot ce que je ressens depuis quelque temps grâce au reiki. Je pratique depuis mars 2008 et depuis quelques mois, j’avais noté une différence qui s’est encore accentuée depuis début 2013.
    C’est cela : je sens mes états et je vois bien qu’ils m’appartiennent, qu’il s’agit d’états “anciens” réactivés par une situation du présent qui n’a rien à voir. Il me faut parfois un jour ou deux pour complètement sortir de l’état mais 1°) je le vois alors qu’avant je n’en avais même pas conscience 2°) je sais que c’est moi avec moi qui doit gérer cela 3°) je l’accepte chaque jour un peu mieux : je ne peux pas changer d’un coup d’un seul mais à chaque expérience je change un peu plus 4°) je trouve comment agir pour en sortir 5°) j’agis pour le faire. 2013 m’amène vraiment à agir. Sinon, l’état de mal-être persiste.
    Se faisant, plus ça va plus je redécouvre un fonctionnement naturel et spontané. Et les émotions vraies qui vont avec.
    Oui, la vie est belle, très belle.
    Merci

  4. euh…quand je dis “un jour ou deux pour sortir de l’état”…je suis pas très honnête. Parfois c’est plusieurs jours encore. Mais l’essentiel est d’en sortir ((-;

      1. voui. Et je sens parfois que ça vient de loin. Mais ça ne dure pas et puis quand ça arrive je me dis “yes, j’évacue quelque chose”. Je ne sais pas toujours ce que c’est, mais c’est pas grave ((-;

  5. Bonjour,
    Il est vrai que le 1er et 2 ème niveau de reiki nous déstabilise un peu dans le sens où il y a une grosse décharge d’émotions qui étaint enfouies et qui ne demandaient qu’à être libérées; il est vrai que c’est des moments de grandes solitudes ,de doute ,de remise en questions, de peur aussi , car on est manipulé par notre mental….mais une fois tout cela éliminé ….Quelle délivrance…une vraie renaissance….. Un retour vers notre êtreté……Un vrai bonheur…..et beaucoup d’amour à donner,le mental n’est plus au commande…..
    Jacqueline

  6. Je suis initiée 1er degré en septembre 2011, et de suite je suis partie en vacances… J’ai pas compris à l’époque les émotions qui me submergeaient, je fondais en larme en faisant mon soin reiki. J’étais en vacances, j’aurais du être bien..!! J’ai mis cela sur le dos de ma trop grande émotivité, que je gérais mal mon départ… Culpabilité, quand tu nous tiens..! Et puis surtout aucune info à ce sujet lors de l’initiation.
    Je regrette beaucoup le manque de suivi du Maitre qui m’a initié. Beaucoup trop sommaire. Quand je vois la somme qu’il demande pour le 2nd degré (480 euros), pour faire cela en 2 jours et puis plus rien, je ne trouve pas cela très sérieux…
    Le reiki est devenu pour certains une façon rapide de se faire de l’argent. C’est dommage car par la même il le discrédite auprès de beaucoup.
    Pour l’instant, je continue mes auto-soins et je toujours surprise de sentir cette sensation dans mes mains quand la demande est plus forte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *