Les bienfaits d’une formation second degré reiki

reiki-ml-staudt-maitre-enseignant-reikiFormation « Praticien reiki Second degré »

La formation « Praticien Reiki 2e degré » est un voyage progressif à l’intérieur de mon corps. C’est une vraie descente en moi-même, dans mon ressenti, dans la perception de mon corps, dans ma présence au monde et aux autres. C’est un voyage qui parfois me remue mais qui, à la fin, me donne la sensation d’acquérir une nouvelle consistance, une vraie solidité, d’entrer dans ma puissance.

Concrètement :

Décryptage de mon corps

– Je commence à avoir une conscience sur le fonctionnement interne de mon corps. Je le sens fonctionner de l’intérieur, je discerne mieux ce qui s’y passe, et de façon plus spontanée, ce qui lui convient ou non, du point de vue des soins, de l’alimentation, de sa santé.

Décryptage des chakra

– Je suis capable de poser une conscience sur chacun de mes chakras. Je les sens vivre. Je comprends leur usage et leur utilité dans mon lien avec les autres. Je sens quelle est la différence, dans mon état, si je me branche sur tel ou tel de mes chakras.

– J’ai donc une perception plus globale de moi-même. Et je suis beaucoup plus responsable de moi-même : je sais quand j’ai besoin d’une aide — et de quelle aide j’ai besoin — et quand je peux dépasser seule une difficulté.

Meilleure écoute de mon intuition

– J’entre aussi dans un discernement : quand le mental domine, je le perçois vite (je sais désormais identifier les signaux d’alerte). Et je sens aussi quand c’est l’intuition qui me parle — du coup, je laisse beaucoup moins passer les messages du mental au profit de mon ressenti.

Gestion de mes émotions

– Je parviens à me poser plus rapidement, à prendre du recul plus aisément sur les situations que je traverse. Le corps m’impose des pauses. Je ne subis plus autant mes états : comme je les vois arriver, tels des trains roulant vers moi à grande allure, je me mets plus vite en position de les désamorcer.

– Je discerne mieux quelle est ma responsabilité vis-à-vis des autres : où est l’aide inutile, voire surprotectrice et nuisible, et où est mon apport personnel aux autres.

– Et tout cela, finalement, me permet d’entrer progressivement dans mon libre-arbitre. Ce n’est plus mon mental seul qui choisit (ou croit choisir), c’est mon être dans tout ses ressentis.

 Les bienfaits de faire cette formation au final

reiki-marie-laure-staudt-13Cette formation est une véritable ouverture de la conscience. Le plus important pour moi, sans doute, est que je ressens plus que jamais l’importance de mon corps et donc du travail sur mon corps. C’est dans mon corps que se trouvent toutes mes clés : mon intuition s’ouvre par le travail du corps, mon Hara, mon centre de gravité se renforce par le travail sur le corps, mon cœur s’élargit par le travail sur le corps.

Hors du corps, de ses émotions, de son ressenti, le reste n’est que blabla, conditionnement et emprisonnement de soi-même.

A la différence d’un « séjour initiatique » d’une semaine, ce travail, sur un an, permet vraiment d’ancrer ma progression et mes compréhensions dans mon quotidien. Ce n’est pas une parenthèse. C’est une éthique de vie qui s’installe peu à peu.

J’ai eu envie, pour vous parler de cette formation au second degré reiki, de laisser parler une participante, Anne qui l’a vécue, et en parle d’une manière très juste.

Merci infiniment de ton témoignage Anne et de ce vécu qui me conforte dans ma vision de l’importance d’un travail avec constance et implication qui nous rebranche au coeur et au corps.

 

4 thoughts on “Les bienfaits d’une formation second degré reiki

  1. Je n’avais pas vu que tu avais publié mon témoignage 🙂 (j’étais encore en vacances, sans Internet). Merci à toi, Marie-Lore, pour cette formation vraiment hors du commun, et pourtant si évidente!

    1. Anne, 
      Je suis heureuse d’avoir proposé cette formation sur un an pour vous accompagner dans l’énergie de votre second degré reiki. j’avais un lourd poids sur les épaules depuis le passage second degré de la demie douzaine de personnes à qui j’avais transmis cette initiation durant les 7 années précédent cette formation de praticien reiki. je sentais que ma transmission n’était pas assez impliquante, le second degré est un niveau d’accompagnant et n’est pas une simple formalité ou un diplôme en échange d’une somme d’argent. Il est question de suivre des personnes ayant une difficulté émotionnelle, physique, spirituel… Les soins reiki guérissent l’âme. C’est une approche humaniste qui demande beaucoup de conscience et de responsabilité au praticien reiki. Sinon, on reste au premier niveau si on ne se sent pas d’être ancré au point d’accompagner les autres vers un mieux être.
      Aujourd’hui je me sens bien dans ma manière de donner, de recevoir et de me donner;0) 
      Quand on a la responsabilité de transmettre cette énergie universelle de guérison, ce n’est pas facile humainement de donner toute son expérience d’une manière équitable à un groupe de personnalités différentes en peu de temps. Cette longue année à permis de prendre le temps de transmettre toute mon expérience et d’en vivre beaucoup d’autres ensemble qui ont enrichit mon parcours. Chacun a pris ce qu’il avait à prendre et se sentait de porter à son niveau. Tout est toujours juste. Et grace à vous, aujourd’hui je me sens encore plus ancrée dans mon état de maître reiki et j’ai hâte maintenant d’entrer dans l’accompagnement de maîtres reiki… C’est imminent:0) Une nouvelle aventure à l’horizon de 2013

      Devenir praticien reiki est une bénédiction, au delà du diplôme, c’est un état d’être que l’on acquiert en entrant de plein pied dans sa responsabilité de transmetteur. on se sent heureux alors de partager  de l’amour avec un grand A. C’est à ce moment qu’on se sent second degré. Parfois c’est après des années et des années de galère, de travail sur sou ou de dépression. Parfois c’est après avoir déterré de l’oubli son second degré et souvent c’est même tout simplement le jour de son initiation qu’on se sent plein de compassion pour les autres. A chacun son chemin et sa vitesse d’évolution. Je vous ai transmis avec mon cœur le meilleur de mon expérience de 13 année de reiki. Je me suis investie à fond et j’ai reçu tellement de messages, découvert tant de choses sur le corps et son fonctionnement, j’ai vu tellement de changement sur vous que je suis trop contente de cette investissement titanesque! 
      Longue vie d’accompagnant dans la lumiere et dans l’amour à vous tous. Vous êtes des lucioles dans la nuit. Votre lumière intérieure va briller de plus en plus. 
      Merci Anne tes mots sont toujours subtilement a leur place,ce témoignage est d’une justesse touchante pour moi. Nous avons vécu un véritable parcours vers nous même et nous pouvons tous observer notre parcours les yeux ouverts sur notre vérité. 
      C’est le bonheur à l’état pur d’être rebranché à son intuition et conscient de son libre arbitre, n’est ce pas!

  2. Bonjour Marie-Lore,
    Lorsque j’aurai terminé le 1er degré, je relirai tes explications très claires et pr&cises du 2nd degré. Je te remercie pour tout cela et, belle journée !!!
    Amicalement
    Annick

  3. Bonjour Annick, contente de vous transmettre mes connaissances et de partager mon expérience. La pratique quotidienne du reiki nous enrichie humainement d’année en année. Une jeune Padawan reiki ;0) petit surnom des nouveaux initié me disait qu’elle sentait que le reiki était une guidance du cœur, j’ai trouvé cela très proche de ma compréhension de ce parcours. Les 5 principes reiki sont simplement la réalité de ce que nous apporte cette méthode de guérison, l’Amour, la compassion, le pardon, la colère, le respect de soi, d’autrui et du monde. On se sent plus en paix quoi qu’il arrive. Merci a vous, je n’ai pas le temps de rajouter d’autres textes, ma maman est entrain de s’éteindre, je veille sur elle. Prenez soin de vous, le reiki est une bénédiction. :0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *