Le reiki, “une gentille bulle qui filtre la colère” par Andrée

Le reiki, c’est un cadeau que je me fais à moi-même tous les jours (voire plusieurs fois par jour gourmande comme je suis!) Au départ, c’était juste un moment de détente et de relaxation qui me permettait de commencer ma journée détendue. ce qui est déjà pas mal… ça l’est toujours avec des cadeaux bonus!

Au fur et à mesure de ma pratique, l’outil c’est affiné … maintenant, quand je m’embourbe dans des situations qui me pèsent par ce que je ne les comprends pas et que je n’en vois pas la sortie, je m’allonge et le reiki me permet de chausser des lunettes qui me présentent très clairement la situation. Du coup, les solutions m’apparaissent clairement. à moi de les appliquer ou pas…

Lorsque je sais que je vais avoir des échanges potentiellement tendus, j’utilise le reiki. naturellement, j’aurai tendance à sortir immédiatement mon char, l’armure et le bazooka…les dégats sont importants des 2 côtés, ce n’est pas constructif et à chaque fois je regrette mon comportement. Dans ces cas-là le reiki m’aide à me créer “une bulle” de douceur, de discernement et d’écoute de moi et de l’autre. Ma gentille bulle filtre la colère de l’autre, me fait voir la mienne, l’évacue et m’aide à formuler mon ressenti sur la situation. le conflit n’est plus nourri…  J’ai envie de vivre  dans la douceur, l’amour, le discernement,la compréhension la confiance et la serenité. Le reiki m’aide tous les jours…