Deuxième degré reiki

reiki-marie-laure-staudt-192525Accompagnant dans l’âme?Vous êtes initiés reiki depuis quelques temps, vous pratiquez le reiki régulièrement sur vous et peu sur les autres. Votre maître reiki est en province, à l’étranger ou ne vous propose pas de suivi.

Vous exercez une activité professionnelle d’accompagnement au mieux être à travers la danse, le massage, le coaching, la médecine ou la communication (pub, théâtre, audiovisuel, créateurs…).

Vous êtes amené par votre travail à côtoyer sans cesse des êtres humains.

En cette décennie particulièrement mouvementée, la vie s’accélère, ou plutôt, elle nous demande de prendre de plus en plus nos responsabilités, c’est-à-dire, d’être de plus en plus intègre et respectueux de notre place au milieu des autres.

Le second degré reiki: l’ouverture vers les autres

Le premier degré est un outil merveilleux pour aller à la rencontre de soi même et de se relier à soi pour développer notre confiance en nous. Notre corps s’exprime, il nous permet de distinguer de plus en plus ce qui est juste de ce que ne l’est pas.

Le second degré nous ouvre vers les autres, c’est l’étape suivante.

« Je ne peux pas être heureux tout seul dans mon coin ». L’être humain est fait pour être heureux au milieu des autres. Il est important que je me confronte aux autres pour ancrer qui je suis dans mon amour propre et une confiance en moi, pour entrer dans ma responsabilité avec plaisir et légèreté.
J’ai choisi en 2011 de prendre ma responsabilité de maître reiki et de vous accompagner à aller en toute confiance vers ces autres. Et aller vers ces autres n’est pas toujours aisée, puisque nous, initiés Reiki, nous sommes fondamentalement hyper-sensibles. Même si nous avons débranché les fils entre notre ressenti et notre cerveau, à l’intérieur, cette sensibilité branchée sur l’extérieur fonctionne toujours, même si on l’a mise en « mode silencieux ». Pour ne plus accumuler des souffrances, des colères rentrées, pour ne plus être déstabilisé longtemps face aux injustices, aux manques de respect, à la dureté ou à l’absence de bienveillance ou d’amour des autres, je vous propose de vous emmener doucement vers ce second degré REIKI.

Le second degré déstabilise, remet en question, nous fait grandir tout simplement en nous amenant à prendre nos responsabilités.

Passer 2ème degré reiki après un vrai passage dans le 1er degré

reiki-marie-laure-staudt-13Je l’ai souvent constaté et je croise de plus en plus de 2e ou 3ème degré Reiki qui vivent de belles déstabilisations ou même de grosses déprimes après leur initiation.

A chaque fois, le constat est le même, ces Initiés Reiki ne pratiquent pas de soins sur eux-mêmes et finissent par arrêter d’en donner aux autres. Ils n’ont parfois jamais expérimenté sur eux-mêmes les soins complets avec une vraie constance. Tout au plus pendant les 21 jours suivant l’initiation.
Alors j’ai décidé de vous proposer un programme sur un an pour ce second degré REIKI, pendant lequel nous nous retrouverons chaque mois une journée entière de 10h45 à 13h15 et de 14h30 à 17h30. Le matin sera théorique et l’après midi pratique. Vous aurez à chaque journée une dizaine de pages de cours que je vous transmettrai par écrits.

Notre programme

Intuition/ Mental

Nous travaillerons sur le corps bien sur, mais aussi sur notre capacité à discerner les informations venant de notre cerveau et de notre ressenti. « Qui parle lorsque l’on s’exprime, notre mental ou notre intuition ? « 

L’expérience du corps

Nous apprendrons ensemble:

– A respirer pour mieux gérer notre stress,

– A reconnaître nos chakras pour comprendre comment le corps exprime son mal-être,

– A comprendre le fonctionnement naturel du corps pour mieux gérer son alimentation, sa digestion, ses fatigues, pour veiller à ne plus entrer dans des excès,

– A se faire du bien facilement et à distinguer nos énergies de celles des autres pour mieux communiquer et échanger avec profondeur et respect en sortant des conflits

– Et enfin à apprendre à se couper de nos ruminations en entrant dans notre responsabilité.

Beau programme, n’est ce pas?

Cela se passera un samedi ou un dimanche par mois, en groupe.

2ème degré reiki

20140315_111405Si vous avez envie de passer à la vitesse supérieure, si vous vous sentez concernés par les autres et surtout si vous vous dites depuis un moment qu’il serait temps de ne plus être déstabilisés par ces mêmes autres,c’est que vous êtes fin prêts à devenir maître de vous.

Au cours de ces 12 journées, nous déciderons ensemble du meilleur moment de votre initiation. Certains se feront initiés au début, et les autres tout au long de la formation.

Je vous enverrai le programme complet à votre demande.