Les praticiens et maîtres reiki

Le praticien reiki (2ème, 3ème et 4ème degré reiki)

 Un praticien reiki est une personne qui est initié au second ou troisième degré reiki . Il a expérimenté longuement les soins sur lui, a été suivis pendant quelques années par un ou plusieurs maître reiki et a compris l’importance de faire des traitements reiki à l’autre pour l’aider à aller mieux et à avoir l’énergie de prendre sa vie en main.

Les soins reiki sont recommandés quand:

  • Vous faites un travail sur vous en profondeur pour intégrer vos compréhensions
  • Vous êtes fatigués après une grosse épreuve de vie. Les soins vont éponger les chocs émotionnels et vous remettre en selle
  • En burn-out pour vous aider à vous reposer, ensuite à prendre du recul et vous accompagner à vous prendre en main par la suite.
  • Avant un burn-out, quand vous êtes à deux doigts de tout envoyer bouler pour vous aider à gérer autrement cette étape sans craquer physiquement;
  • Après un deuil pour vous aider à vivre vraiment votre deuil et à continuer à vivre dans la paix sans une longue tristesse ou des regrets
  • Quand vous êtes déstabilisés émotionnellement par les autres parce que vous êtes hypersensibles
  • Quand vous avez été trop bousculés, pour prendre du recul après un harcèlement moral, un manipulateur qui vous a écrasé ou des difficultés de gestion de votre entourage familiale
  • Après la naissance d’un bébé pour retrouver de l’énergie
  • Pour amplifier les techniques de soins ou formation sur le corps que vous avez reçu (kinésiologie, Qi Gong, Yoga, méditation, sophrologie, aikido…)
  • Quand vous êtes malade pour accompagner vos traitements médicaux pour vous aider à prendre le repos nécessaire pour que votre corps puisse utiliser au mieux son système immunitaire.

Le maître reiki (3ème et 4ème degré reiki)

Un maître reiki est une personne qui a un long parcours derrière elle,  en étant initié reiki depuis plus de 5 ans pour avoir eu le temps de expérimenter sur elle-même cette technique de soin et sur les autres.

Il a compris l’importance d’amener une personne à utiliser l’outil reiki au quotidien pour soi-même. Il propose au delà des soins, une initiation reiki pour rendre l’autre autonome.

Le maître-enseignant reiki (3ème et 4ème degré reiki)

no images were found

Le maître-enseignant reiki est en général une personne initié Reiki depuis plus de 10 ans qui utilise le reiki pour lui même et a compris comment aller vers une maitrise de ses émotions.

C’est une personne qui est posée dans sa vie matérielle et professionnelle et se sent très heureux et confiant dans la vie.

C’est une personne qui consacre en général sa vie aux autres aux travers de ses activités professionnelles.

Il a été suivi longtemps par un ou plusieurs maitres. Il a pratiqué pendant quelques années des soins sur les autres et fort de son expérience à envie de former des gens à la maitrise d’eux mêmes et à l’accompagnement des autres.

Il sait prendre en charge des personnes en rendez-vous individuels aussi bien que des groupes.

Il porte une responsabilité forte dans sa transmission reiki. Ainsi il ne pourra pas initier les autres sans un parcours de vie sur plusieurs années en acquérant une vraie responsabilité face à lui-même, aux autres et à l’Univers.

2 thoughts on “Les praticiens et maîtres reiki

  1. Merci pour cette clarification des termes. Elle m’a été tres utile.  »
    Je cite  » et vous remettre en sel » =>
    Et c’est remettre en « selle » ( remettre sur le cheval, remettre sur la selle pour un nouveau départ)
    Mais j’aime ta phrase car le « sel  » c’est le « sel » de la Vie donc … Ramener ver l’essentiel ….
    Harmonie et serenité
    Isabelle

    1. C’est génial ce lapsus, oui ;o) je viens de le corriger… Merci! J’en ai fait de beaux aujourd’hui sur mes sites…
      En France malheureusement le reiki est « distribué » comme un diplôme en une seule fois parfois même(du 1er au 4eme) et il nous manque cruellement l’expérience.
      Ce long parcours en utilisant pour soi-même le reiki nous apprend beaucoup sur nous-mêmes et nous conduit vers une écoute de notre corps pour être en meilleur santé morale et physique. Et vu la difficulté à se rebrancher soi-même au corps, on est plus apte ensuite à être patients et compréhensifs avec les autres pour mieux vivre ensemble et être un bon accompagnant au mieux être.
      Belle journée ensoleillée à toi! :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *