Le reiki et l’alimentation

Grâce au reiki, j’écoute mon corps

20130315_120522Je pratique le reiki tous les jours et je le transmets depuis presque 10 ans maintenant comme outil de développement personnel. Il m’a d’abord aidée à prendre quotidiennement du temps pour moi pour me nettoyer des énergies multiples et des émotions que je recevais en consultations tous les jours et que je me créais aussi dans mes expériences de vie.

Le fait de me faire un soin de 20 minutes au moins par jour m’a aidée à prendre du recul sur mon quotidien, à être moins fatiguée puisque je tire plus sur la corde. Je sens davantage mon corps et ce qui lui fait du bien ou du mal, ce qui le fait souffrir et le ralentit et ce qui lui donne de l’énergie pour être bien dans mes baskets.

Au cours des années, il m’a fait entrer dans une alimentation plus saine et vivante. Il m’a rebranché à mon état d’adolescente, sur mes vrais valeurs, sur ce bon sens, cet instinct que j’avais jusqu’à mes 20 ans à la campagne. Je ne mangeais que des produits du jardins, frais, crus ou cuits à la vapeur avec des plantes aromatiques que j’allais cueillir directement dans le potager de mes parents. Je râlais à chaque repas de viande et je préférais manger un fruit qu’un gâteau sucré. Le lendemain d’un repas de fête, je jeûnais. Il m’était impossible d’avaler quoi que ce soit. J’avais l’estomac lourd et l’impression que ma digestion n’était pas terminée. Je le laissais finir tranquillement son travail. Je n’avais surtout pas faim à ce moment précis.

L’alimentation, la base de la bonne santé

20131007_093119 J’ai arrêté de fumer facilement 2 ou 3 ans après mon initiation au premier et deuxième degré. J’ai stoppé facilement les produits laitiers qui m’irritaient l’estomac. Puis je suis passée à de la nourriture moins industrielle. J’ai arrêté de consommer des produits raffinés comme les farines ou le sucre blanc. J’ai stoppé la cuisson des huiles, j’ai acheté bio des produits basiques comme le riz, les pâtes ou le pain. je consomme beaucoup de graines et j’en fais germer pour accompagner mes salades. Je l’ai fait naturellement parce que rebranchée à mon corps, j’ai ressenti plus vivement ce qu’il ne lui convenait pas. Cela s’est fait sur15 ans petit à petit.

Ma maman était une merveilleuse cuisinière. Elle mitonnait de bons petits plats à l’ancienne avec du beurre, des plats en sauce, de la viande à tous les repas.  Quand je venais la visiter, les années passant, je ne pouvais plus suivre le rythme par exemple des repas de fêtes comme Noël… Elle me disait en me voyant manger léger  » Tu es bien fragile ma fille »


centrage-reiki-1Ma mère est décédée brutalement d’un cancer du foi et du pancréas en 5 semaines
. Son estomac avait tenu le coup et surtout elle s’en était désensibilisée pendant toute sa vie. Elle n’avait pas pu ressentir le mal-être de son système digestif. J’avais une maman active qui ne s’arrêtait jamais.

Le reiki m’aide à me rebrancher à mon corps

Le reiki m’a aidée à quitter cette habitude de vie de courir sans cesse et d’être occupée tout le temps. Le reiki avec ce retour au corps, en le touchant et en prenant ces moments de calme au quotidien, me fait le ressentir en profondeur. Je sais quand j’abuse et que je ne mange pas sainement. Je sens la douleur d’une mauvaises digestion, je ressens quand mon foie a trop de travail, je percute sur la difficulté d’élimination. Je peux savoir quand mon corps est déréglé et n’est pas dans un équilibre acido/basique.
Reiki-marie-laure-19Si vous entrez sur ce chemin du bien-être avec ce merveilleux outil qu’est le reiki, vous pourrez constater que vous reviendrez à des habitudes plus saines et naturelles, à du bon sens tout simplement pour trouver le sens de votre vie. Le bons sens a du sens. Et ce sens là nous mène droit vers notre épanouissement.

Bienvenu dans ce mieux-être qui prend tout son sens chaque jour au travers de nos soins personnels.

25 thoughts on “Le reiki et l’alimentation

  1. De mon côté j’ai le même cheminement, je ne mange presque plus de viande, j’évite au maximum les laitages et le sucre et je mange de plus en plus cru, bio et local.
    La pratique régulière du Reiki m’a bien rebranchée sur le corps et sur l’écoute de mon état et merci à toi pour la transmission de ton expérience sur l’alimentation.
    Je ne regrette pas de l’avoir expérimentée à mon tour et à ma grande joie, mes enfants qui rechignaient un peu au début s’y mettent eux aussi peu à peu.
    J’ai bien l’intention d’être une centenaire alerte 😉

  2. Le reiki a également œuvré sur la façon de me nourrir et je dirais que ça va crescendo, une accélération sur ces 18 derniers mois
    Depuis l’année dernière, les produits laitiers que je consommais en grande quantité par le biais du fromage je ne les digère, alors qu’avant j’aurais pu faire une orgie.
    Quasiment plus de produits sucrés industriels. Je fais des tests avec les bonbons de mon enfance;, le poids de l’habitude, et je regrette amèrement à chaque fois tellement j’ai la nausée.
    La viande n’était déjà pas très présente dans mon alimentation, elle l’est encore moi.
    J’en suis venue à délaisser beaucoup de choses; là je vais vers une nouvelle alimentation à mon rythme et c’est dingue comment mon système digestif me dit merci et que je me sens mieux.

  3. Merci le reiki et vive l’expérience… Comme dirait Irène Grosjean, « Pour convaincre, il faut être convaincu. On peut être convaincu que si on a pratiqué! » Et toi comme moi… On a des heures de vol derrière nous ;o))

  4. Bonjour,
    Le REIKI m’ fait avancé normement et ainsi je suis passée d’une douleur d’arthose des pieds à la tete – descendre les escaliers avec une douleur de 8 à 9/10 marche par marche, ne pas ouvrir une bouteille d’eau sans aide- et d’uatres pathologies , à une vie ou les problemes de santé se sont un à un atténué (pas guerit mais avec des symptomes bien plus vivables) en me conduisant entre autres vers les bons thérapeutes … quasiment plus de medicaments … et l’alimentation hypotoxique (anti inflamatoire entre autre)
    je mange sans gluten , sans lait, sans cereales mutées, le max de cru et cuisson douce ( sur les deux derniers points j’ai encore des progres à faire)
    Mais comme je dis dans mes messages : mon maitre reiki m’a laissé dans la nature car loin et j’ai bien du mal à ‘appliquer desormis le reiki au quotidien : chaque message d’ici est un rappel 🙂
    Merci donc ,
    Isabelle

    1. Bonjour Isabelle,vous êtes dans quel coin de cette jolie France?
      Merci pour votre témoignage. Voulez vous que je vous envoie tous les protocoles de soin pour vous?
      Bonne journée :o)

  5. Bonjour, que ce serais super !
    bien sur j’accepte.
    Je suis à cheval sur le fin fond du val d’oise et la Charente.
    Malheureusement, quand vous proposez des activités sur Paris le soir, c’est compliqué pour le retour en 95 en transport en commun et le samedi 14 decembre, j’ai un gros imperatif en Picardie. mais un jour  » ca va le faire » comme on dit desormais 🙂
    J’ai fait une recherche sur la « forme courte en 20 mn » mais je ne trouve pas
    Mon maitre au second degres nous avait donné 10 mn sur le chakras coronal, 10 mn sur le coeur, 10 mn sur le sacré et 10 mn sur le chakras racine ce qui fait 40 mn ..
    Pouvez vous, s’il vous plait me dire comment proceder en 20mn ?
    Surtout , merci .
    Isabelle Miaou

    1. Bonjour Isabelle,
      Je vois que vous êtes parfois sur la Charente. Moi, j’y vis la moitié du temps.
      Ceci pour dire qu’ici j’y suis inscrite à une association Reïki très conviviale avec réunions d’échange tous les mois, Donc, si ça peut être plus pratique pour vous, je peux vous en donner les coordonnées.
      Il y a d’ailleurs plusieurs écoles reïki sur Angoulème,. Ce que j’en dis est sans intérêt pour moi, C’est juste indicatif si ça peut vous aider.
      Cordialement
      Yolande

      1. Bonjour Yolande, je vais bientot mettre des liens sur mon site de maitre reiki en France, je suis sur Paris et on me demande souvent des adresses en province, je serai ravie que vous puissiez m’envoyer toutes vos adresses par mail que je les contacte. Tres belle journée à vous!

        1. Bonsoir Isabelle
          Houps, si vous êtes là le WE du 31 au 2,, bien que ce soit mon WE charentais, je ne serai pas là mais partie en famille.,

          Mais si vous restez plus longtemps en Charente, pourquoi pas se rencontrer en semaine, lorsque je suis là, vu que je suis femme au foyer.

          Juste que donner des coordonnée lisibles de tout public, pas top, Y-a-t-il moyen d’échanger en MP via ce site que je viens juste de découvrir ?

          Par contre, le vendredi 14 sera soirée rencontre-échange Reïki à l’assos dont je fais partie et elle est ces soirs-là ouverte à tout public intéressé.

          Amitiés

  6. Bonjour Marielore je souffre moi aussi d arthrose sur tout mon corps et descendre les escaliers est un calvaire! j ai change mon alimentation peu a peu: Beaucoup moins de viande Plus de produits laitiers. J ai encore beaucoup de choses a apprendre!! J ai besoin de conseils Trop de médicaments pour d autres affections. Je suis donc en recherche…Est il possible que vous puissiez m aider en me conseillant ? Merci pour votre site Cordialement Carole

    1. Bonjour Carole,
      Vos questions m’éclatent je suis à fond la dessus en ce moment!
      Prenons contact ensemble et parlons-en oh oui!
      A très vite
      Marie-Lore

      1. Merci de m avoir répondu! Cela fait du bien…Merci de me proposer un contact.Mais question toute bête,Comment? Bonne journée A très bientôt et merci encore

    2. DEVIE,,

      Je ne pouvais plus descedre et monter les escaliers que marche à marche, je ne puvais plus ouvrir une bouteille d’eau neuve … et l’alimentation hypotoxique m’a enlever la douleur à 80 /90 % . Mais ce le ne guerit pas , on se prends en charge avec l’alimentation : 90 % du regime suivi ne donne que 50 % de resultat.s ..mais c’est assez facile une fois assimilé cette nouvelle alimentation. (c’est sans gluten, sans lait, sans cereales mutées, cuisson douce, max de cru … Alimentation hypotoxique Seignalet .

  7. Petit à petit, le reiki m’aide à changer mon rapport au corps et à mon alimentation. Je pars de très très loin sur le sujet ((-:
    Je n’arrive pas encore à mettre en place la nourriture qui me convient vraiment sur du long terme. Mais mon corps refuse de plus en plus que je le nourrisse mal ou que je me jette sur le chocolat quand c’est bousculant émotionnellement. J’en suis quitte pour un mal de ventre, un mal de tête, un état nauséeux..bref, il manifeste son mécontentement de plus en plus.

  8. Bonjour,
    Merci pr votre témoignage.
    J’aimerais savoir où trouver et surtout comment faire pour nettoyer mes energies et faire en sorte de ne pas laisser les parasytes s’aglutiner et pomper.
    Merci bcp d’avance

      1. Non !!! Je ne suis jamais allée voir quelqu’un qui pratique le reiki. Cela dit je connais une personne qui touche aux energies, mais je ne suis pas sure de la confiance que je lui donne. Je sais qu’il a travaillé sur moi récemment, et je sens un changement énorme. J’essaie aussi de me recentré énergétiquement, mais je ne suis pas sure que cela fonctionne correctement. Je veux apprendre à ressentir ces eneriges autour de moi, mais j’avoue ne pas trop comment savoir m’y prendre. Avez-vous une adresse mail où nous pourrions discuter en privé? car cette démarche est personnelle !!
        merci de votre réponse !!

  9. Bonjour Marie lore
    Je suis inscrite sur votre site de voyance et me voilà par hasard sur celui ci
    Je suis initiée aux 3 niveaux de reiki
    Un véritable plaisir n
    Mais depuis 3 ans
    impossible de le faire
    Je pense reiki
    J’imagine le geste mais ne le fais pas
    J’ai l’impression d’être reiki mais cela me dérange un peu de ne pas matérialiser ne geste
    Cette année je voudrai m’y remettre très sérieusement et de recommencer le soin sur les autres et moi même bien sur
    J’espère que votre site m’aidera a comprendre et a avancer de nouveau ou plutôt autrement car je sais que j’ai appris durant ce drôle de repos mais je ne sais pas vraiment quoi….
    Merci pour tout vos partages
    Belle année 2014
    Que le meilleur soit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *