Mon envie de passer au 4ème degré Reiki

un-peu-de-lumiereIl y a deux ans, j’ai senti que j’étais prête à cette nouvelle étape du 4ème degré d’initier des maîtres. J’ai demandé à mon maître reiki, il y a deux ans ( qui m’a suivi de près tout au long de mon chemin reiki de 1999 à 2006) de m’initier au 4eme degré.

Il m’a répondu:

 » Nous n’initions plus du tout au 4ème degré. Les énergies changent mais tu es déjà dans la maitrise. Tu es ton propre Maitre…. Ceci vient compléter ton 3ème degré. »

Cela voulait dire dans les énergie d’Usui que je possédais tout. Je le sentais déjà mais je n’avais pas le rituel du 3ème degré.

J’ai commencé une recherche active d’un maître reiki pour recevoir cette transmission. J’ai téléphoné à bon nombre de maître que je trouvais sur internet au hasard de mes rencontres ou qui m’étaient conseillé par d’autres.

Une initiation reiki Maître enseignant en un week-end?

Tous me proposaient de m’initier en une journée.

Ce n’est pas ce que je recherchais. Je sentais le besoin d’avoir un maître qui m’enseigne, qui m’accompagne sur le chemin pour former des maîtres. Un maître pour me donner naturellement à travailler sur moi, pour m’aider à me IMG-20130922-WA0021dépasser, pour me donner des enseignements sur la vie, pour me servir d’exemple. Aucun site ne me touchaient profondément ni venaient faire écho à ce ressenti de mon parcours , aucun enseignement de vie ne m’était offert.

Je n’avais que le choix de payer une « formation sur une ou deux journées pour devenir un maître formant des maîtres. » Ce n’est pas mon expérience du reiki et ni de ma vie en général. J’ai besoin d’apprendre, de découvrir, de contester, d’avoir du répondant en face de moi, de remettre en question, de m’affirmer… De bâtir ma vie en creusant mon sillon!

Et l’été dernier, j’ai eu un éclair de lumière. Mon maître était à côté de moi. Mon amie de 20 ans, Caroline une 2ème belle des champs qui elle vit dans les champs. Elle était initié 2ème degré reiki quand nous nous sommes retrouvées il y a 4 ans après 15 ans d’absence. Elle a passé son 3ème degré l’année dernière. Et elle m’avait dit qu’elle avait reçu le 3ème et 4ème degré en même temps. Le déclic s’est fait. C’était elle mon maîtreIMG_20140612_151423. C’était son enseignement, c’était elle, ce cœur sur patte, ce chocolat au cœur tendre que je voulais suivre. Je lui ai donc demandé l’été dernier d’entrer dans ce parcours de maître avec elle.

Je suis partie vivre une semaine avec elle en févier où j’ai vécu des expériences extraordinaires.

 

1 thought on “Mon envie de passer au 4ème degré Reiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *