Le reiki comme outil de développement personnel

reiki-marie-laure-18Le dérapage du matin

Ce matin mon chéri m’a demandé de faire quelque chose. Dans sa voix, j’ai décelé son agacement et j’ai rétorqué aussitôt comme un bourrin, au lieu de lui faire remarquer gentiment le ton de sa demande et la pression que je ressentais. Le ton est monté. Il est parti déstabilisé de son coté et je me suis retrouvée dans le lit abattue mais campant sur mes positions à bougonner sur ma journée perdue. Impossible de me lancer dans cette belle journée ensoleillée. J’étais enfoncée dans le futon.

Les problèmes de communications entre les êtres sont fréquents. Je crois même que la communication est la base de belles relations humaines. On n’a du mal simplement, à écouter l’autre sans réagir et à parler à son tour avec douceur sans mettre une émotions, une énergie, un ressentiment dans nos paroles.

Enfoncée sous la couette et l’entendant couler un bain, je ruminais de ma journée qui commençait mal à cause de cette dispute matinale au petit déjeuner.

Et je me suis dit :

« Mais pourquoi ne te ferais-tu pas un soin reiki maintenant, puisque tu ne veux pas pourrir ta journée? Tu sais que tu ne seras plus dans cet état à la fin de ce soin ! »

Le soin reiki sur soi, la clé du changement immédiat

J’ai commencé mon soin reiki et très vite je me suis calmée. Je ne sentais plus cette colère froide en moi. Et j’ai ressenti avec retard les blessures de mon amoureux. Cette énergie que j’avais envoyée à travers mes mots l’avait heurté. Ce n’était pas mon souhait de lui faire du mal et c’est pourtant ce que j’avais fait. C’est mon système de défense pour me protéger des attaques depuis que je suis petite. Maintenant je suis adulte et j’ai envie d’utiliser d’autres méthodes plus douces et appropriées pour me faire respecter aujourd’hui.

Plus le soin avançait et plus je sentais de la douceur, de l’Amour. Mon Ego ne luttait plus pour avoir raison. Il ne s’accrochait plus à sa version de l’histoire. Je ressentais juste que j’avais déstabilisé quelqu’un. Cela était ma responsabilité.

Alors j’ai fini mon soin et je suis allée le voir pour m’excuser et lui demander pardon.

La tension est tombée immédiatement entre nous. Il était dans son bain de son côté entrain d’écouter une relaxation.

Le reiki nous a montré cela dans notre expérience de vie quotidienne. Que nous pouvions changer d’état dans l’instant. Le reiki est un outil merveilleux de développement personnel quand on choisit de changer sa vie.

Il suffit de l’utiliser quand on est fatigué, en colère, stressé, enfermé dans sa tête pour changer d’état immédiatement.

On vente beaucoup le reiki pour la guérison et le développement de notre spiritualité. C’est vrai, il amplifie notre profondeur et nous élève vers le divin. Il aide à la guérison de l’être, du corps et de l’esprit.

Mais avant tout, il est un très utile et facile outil de développement personnel pour apprendre à gérer ses émotions et son stress.

Le reiki c’est utiliser ses mains sur soi pour se faire du bien en faisait circuler l’énergie dans son corps. Le reiki dissout les blocages.

Le reiki fonctionne immédiatement dès qu’on l’utilise.

L’initiation au départ peut être spectaculaire, mais la magie se trouve dans les soins au quotidien. La base du reiki, le premier niveau, c’est de commencer après avoir reçu les quatre premiers soins et l’initiation, à prendre le relais en se faisant des soins sur soi-même au quotidien. Et là, la vie change. Notre regard sur notre quotidien s’aiguise, sur notre passé s’adoucit et sur notre futur se renforce dans la confiance en l’avenir.

Si vous êtes initiés reiki, vous avez la chance de posséder une baguette magique qui, une fois sortie de votre poche, transformera votre vie.

Si vous n’avez plus les protocoles de soins Reiki Usui, n’hésitez pas à prendre contact avec moi, je me ferai un plaisir de vous les envoyer et de vous inviter à participer aux échanges reiki sur Paris, si vous êtes parisiens ou d’Iles de France.

Prendre contact avec moi, c’est ICI

Mon téléphone le 06 60 05 52 97

Je suis sur Paris et Montpellier

 

4 thoughts on “Le reiki comme outil de développement personnel

  1. Oui, bien d’accord.
    Après avoir été initiée, j’ai été dans une espèce d’euphorie, la découverte de nouvelles sensations, d’un bien-être nouveau pour moi, mais j’avoue que c’est la constance des soins (un le soir, un le matin pour moi) qui m’a permis d’installer un autre état en profondeur.

    Au delà de ça, je sais que lorsque j’ai un moment à vivre qui est susceptible de déclencher des émotions puissantes, je me sens rassurée d’avoir cet outil à ma disposition, donc je me lance plus volontiers.

  2. je ne peux que confirmer ce que tu dis, c’est un magnifique outil au quotidien, et qui dans la durée fait des miracles, il change la façon dont on vit et voit les choses.

  3. Je confirme également! Et comme à chaque fois, ton article tombe à pic! Pendant ma grossesse, je ne me suis pas du tout fait de soin, comme si quelque chose m’en empêchait; pareil depuis que bébé est né. Mais hier soir, en pleine crise d’épuisement (il a 4 mois et a vraiment la pêche! lol), j’ai passé le relais à son papa et suis allée me couchée très tôt; une fois au lit, j’ai ressenti le besoin urgent de me faire un soin; ce que j’ai fait. Et là, miracle! Ma tension est retombée immédiatement, tout me paraissait de nouveau léger; et j’ai formidablement bien dormi (malgré les 2 petits réveils de bébé en pleine nuit!). Et ce matin, mon petit bonhomme qui depuis quelques jours a du mal à faire ses siestes, en a fait une magnifique de 3 heures! Alors, je compte bien reprendre ma baguette magique au quotidien! Et ça m’intéresserait de savoir si d’autres mamans ont connu ça aussi : la grossesse semble m’avoir coupé tout ressenti, toute connexion; peut-être pour « protégé » bébé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *