La méditation comme outil de développement personnel

no images were found

J’ai la chance par mon métier de rencontrer des milliers de gens différents depuis 15 ans. Quand je parle de rencontre, ce sont de véritables partages humains, profonds et sincères. Mon état de voyante me connecte à l’être tout entier, son mental (son esprit), son corps et son âme. Ces échanges sont uniques, particuliers et je crois différents des discussions que je peux avoir en dehors de mes rendez-vous en soirée ou dans la rue avec des inconnus. Je reçois beaucoup de nouvelles personnes mais je n’ai pas l’impression de rencontrer des inconnus à ce moment là. On se parle comme si on était intimes. On entre au coeur des choses…

Il n’y a pas très longtemps un de ces rendez-vous avec soi m’a permis de côtoyer un homme qui écrit merveilleusement bien et je sens que sa plume court sous l’inspiration divine. Il m’a lu un texte sur la méditation. Chaque mot résonnait en moi et me remplissait de joie. Si j’avais voulu écrire comment se relier à soi et apprendre à s’aimer, j’aurais aimé trouver les mêmes mots. C’est la demande la plus importante dans mes consultations aujourd’hui, trouver sa destinée, comprendre son chemin personnel, se sentir à sa place.

Le chemin le plus court est de passer des moment avec soi dans son silence intérieur, pour entendre résonner sa petite voix… Personne d’autres que soi-même connait mieux les réponses à toutes nos interrogations, à tous nos doutes. Seulement si nous ne prenons pas le temps de nous écouter, nous n’entendons pas ces réponses… Alors la méditation, on en parle beaucoup, on enseigne de multiples techniques pour y arriver… Chacun y vient différemment. La méditation,  pour moi, c’est revenir à soi simplement. La relaxation guidée et le reiki m’ont beaucoup aidé personnellement pour réussir à me poser et à cesser de gigoter et de courir dans tous les coins… Son texte est une porte vers soi.

Je lui ai demandé si je pouvais partager ses écrits avec vous. Et nos textes inspirée, nous avons qu’un souhait je crois, c’est qu’ils soient lus par le plus grands nombres d’êtres qui s’éveillent avec un gros coeur pour les nourrir d’amour…

Merci Jean.

« Méditer , c’est écouter cet appel vers l’intérieur,

C’est sentir que c’est le moment d’y aller, de te rendre dans ta crypte intérieure.

C’est entendre que c’est l’heure du rassemblement,

Ce n’est pas forcément respecter une heure, une technique,

mais simplement ressentir que l’heure est venue du rendez-vous ! 

Que l’heure est venue de cette plongée dans le silence, 

Que l’heure est venue de t’habiter de l’intérieur, d’accueillir ce qu’il y a à accueillir ! 

A l’église , avant l’office , les cloches te préviennent que c’est l’heure, et bien là c’est pareil ; entend cette musique intérieure qui te dit que c’est le moment de t’y rendre , 

Et en entrant , de te dépouiller de tout ce qui est à l’extérieur, afin de vraiment pouvoir te retrouver.

Tu es maintenant dans ton sanctuaire intérieur,

Rien ne peux plus te distraire, tu n’as plus qu’à être là, à écouter , sentir , à l’extérieur, à l’intérieur, observer tout simplement, il n’y a rien à faire !

Au moins tu fais, ou essaie de faire, au plus tout lâche et se détend en toi ; 

Accueille toi, tel que tu es tout simplement, sois là, reçois toi,

Goûte ta présence ,savoure, nourris toi de l’intérieur ! »

Jean Jaubert

11 thoughts on “La méditation comme outil de développement personnel

  1. super texte et ce que j’en vis c’est que plus tu rentres dans ce espace, plus tu entends cette voix qui t’appelle, c’est un cercle vertueux

  2. Merci à toi Marie-Lore, et à Jean d’avoir accepté ce partage.
    Ces mots sont un véritable hymne à l’appel de la méditation, une vraie invitation à se retrouver en soi.
    Je sais combien il est compliqué dans notre monde actuel de trouver un espace (lieu et moment) pour soi ! Et cet écrit parle directement au coeur. J’ai tout de suite eu envie de fermer les yeux et de me centrer.

    Merci, je partage !
    AMOUR PAIX JOIE,
    David

  3. c’est un très beau texte,j’en ai ressenti le message, et à l’évocation du mot sanctuaire, il m’est apparu. oui, c’est une invitation à prendre rendez-vous avec soi…
    Merci de ce partage Marie-Lore et merci à Jean,
    bon Dimanche

    Françoise

  4. Merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur!
    ils vont surement m’aider à avoir plus confiance à transmettre ce que j’écris parfois, autour de moi!merci à tous!et bon rendez-vous dans votre crypte intérieure!Jean

  5. Merci pour ce partage et ce très beau texte qui parle de la méditation si simplement et si profondément en même temps. Il donne envie de tout arrêter pour aller tout de suite à un rdv apaisant et ressourçant avec soi même. Et c’est le bonheur de se dire que c’est accessible ici, maintenant, quand je veux, comme je veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *